J’ai perdu mon patch contraceptif durant un rapport

Sarah_0758 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - Modifié le 18 mai 2024 à 00:14
Radinoz Messages postés 13598 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 24 mai 2024 à 06:03

Bonsoir les filles, j’ai besoin de conseil, lors de ma visite de contrôle suite à une ivg le 8 avril, le lendemain j’ai commencer le patch contraceptif j’avais le choix entre le porter 3 semaine ensuite ne pas le porter 1 semaine durant les règles, ou donc de le changer chaque semaine sans interruption et donc je n’aurai plus mes règles, depuis que j’ai commencer le patch je n’es donc pas eu de retour de couche donc plus de règles , et depuis le 8 avril je n’es eu aucun rapport jusqu’à hier j’ai eu des rapports et ce matin en me réveillant je n’avait plus le patch sur le bras comme pars hasard..j’ai de suite était à la pharmacie prendre une pilule du lendemain juste avant j’ai remit un patch cette fois pas sur le bras …mais j’ai peur il a t’il un risque de grossesses ??  

A voir également:

4 réponses

Radinoz Messages postés 13598 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 457
Modifié le 18 mai 2024 à 11:50

Bonjour

Tu avais pas besoin de pdl, tu étais toujours protégée.

Quand on enchaîne le patch non stop on a le droit de faire des pause de temps en temps, maximum 7 jours de pause et la condition de recommencer une série de 3 patch à la suite avant de refaire une nouvelle pause.

De plus le patch comme toute contraception hormonale SUPPRIME l’ovulation donc que tu fasses une pause ou pas tu n’as jamais de rdc ni de règles. Les saignements de la pause ne sont que des effets secondaires provoqués par la pause elle-meme. Ils ne signifient rien et ne servent à rien.

Bref. Continue comme si de rien n’était.

;)


0
Sarah_0758 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024
21 mai 2024 à 22:40

Bonsoir, merci pour votre réponse cela me rassure mais j’ai fait une erreur.. le 8 avril était le jour de mon premier rdv d’ivg mais ma visite de contrôle c’était le 6 mai et le lendemain j’ai commencer les patch sans interruption et sans rapport jusqu’à vendredi 17 mai j’ai eu un premier rapport protéger toujours avec le patch mais durant la nuit et le lendemain matin 18 mai j’ai eu de nouveau des rapports et pas avec le patch … je suis de suite rentrer chez moi coller un patch et ensuite partie à la pharmacie prendre une pilule du lendemain, le lendemain de la prise j’ai eu des saignements « rosé » et depuis jusqu’à maintenant j’ai des saignements type règles avec de léger maux de ventre, je suis inquiète si ce sont vraiment mes règles par ce que j’ai pas porter le patch toute la nuit, ou bien les effets secondaires de la pilule, et pour vous et t’il possible une grossesse ? Je vais faire un test dans quelques jours mais j’ai peur le 10 avril j’ai fait une ivg médicamenteuse j’ai tellement peur que cela ce reproduise…

0
Radinoz Messages postés 13598 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 457
22 mai 2024 à 06:23

Tu as lu ma réponse ? Il n’y a pas de règles sous patch… les saignements ne sont que des effets secondaires… soit provoqués par le décollement… soit provoqués par la pilule du lendemain… impossible de savoir.

Ils vont s’arrêter petit à petit.

Tu n’es pas enceinte. Tu es TOUJOURS PROTÉGÉE!… 

Vous devriez utiliser des préservatifs en + le temps que tu fasses confiance en ta contraception… 

Sinon y a d’autres moyens où les oublis sont pas possible comme l’implant que tu gardes non stop durant 3 ans… 

1
Sarah_0758 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 > Radinoz Messages postés 13598 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024
Modifié le 23 mai 2024 à 10:57

Oui j’ai compris. J’ai eu ma sache femme au téléphone ce matin et m’a dit que si le patch avait était décoller plus de 4h il y a bien un risque de grossesses… sa m’inquiète beaucoup 

je verrai bien dans une dizaine de jour lors d’une prise de sang, je ne supporte pas l’implant ni la pilule « Optimizette » c’est pourquoi j’ai essayer les patch :)

0
Sarah_0758 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024
23 mai 2024 à 20:04

D’accord merci beaucoup pour vos réponses. Même si le patch je l’es commencer le 7 mai c’est a dire il na pas beaucoup de temps je reste quand même protéger c’est sa ? Oui c’est ce que nous faisons 

0
Radinoz Messages postés 13598 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 457
23 mai 2024 à 20:31

Euh là tu as parlé d’avril:

suite à une ivg le 8 avril, le lendemain j’ai commencer le patch contraceptif 

0
Sarah_0758 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 1 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024
23 mai 2024 à 20:42

Oui c’est une erreur dans les messages plus haut j’ai modifié. Le 8 avril c’était mon premier rdv pour mon ivg et le 6 mai mon rdv de contrôle et donc le lendemain ou j’ai commencer les patch contraceptif le 7 mai …

0
Radinoz Messages postés 13598 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 10 octobre 2024 457
24 mai 2024 à 06:03

Ah oui pardon non j’avais pas vu… donc tu as pas enchaîné non stop, tu es dans la 3e semaine seulement… donc effectivement il y a risque si tu dépasses les 4h de retard. 

Fais un test 3 semaines post date du rapport. 

1