Asthme-traitement-délai efficacité

Vero - 16 mai 2024 à 15:53
DCI Messages postés 87850 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 - 16 mai 2024 à 17:19

Bonjour,

On vient de me diagnostiquer de l'asthme, j'ai RDV chez un pneumologue en juillet et un allergologue en octobre.

J'ai recommencé les mêmes symptômes que l'an dernier à la même époque (environ mi voir fin mars). J'ai eu durant 3 mois des antihistaminique + ventoline et au final du sérétide.

Cette année dès les premiers symptômes j'ai reconsultés et mon médecin m'a prescrit d'office antihistaminique + seretide.

Ma santé ne s'améliorant pas j'ai reconsulté il y a 10 jours et l'antihistaminique a été changé et montélukast rajouté.

J'ai du reconsulter hier après 2 jours de fièvre importante (jusqu'à 40°) et je suis donc sous antibiotique durant 4 jours.

J'ai bien compris (après mes recherches personnelles car mon médecin n'est ni bavard ni explicite) que je devrais prendre un traitement de fond toute l'année.

Mais est-ce que je peux espérer voir ma toux cesser ? J'ai plus de 10 crises par jour et je dois prendre de la ventoline au moins 1 fois par jour.

Merci d'avance si vous pouvez apporter des réponses à mes questions, c'est tout neuf pour moi et je suis complètement perdue.

Véro

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87850 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 août 2024 37 541
16 mai 2024 à 17:19

Bonjour,

Effectivement, une maladie asthmatique doit être traitée en continu, sauf si le bilan allergologique débouche sur une ou des allergies curables par une désensibilisation .

Donc attendre les conclusions du pneumologue et de l'allergologue


1