Asthme-traitement-délai efficacité

Vero -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

On vient de me diagnostiquer de l'asthme, j'ai RDV chez un pneumologue en juillet et un allergologue en octobre.

J'ai recommencé les mêmes symptômes que l'an dernier à la même époque (environ mi voir fin mars). J'ai eu durant 3 mois des antihistaminique + ventoline et au final du sérétide.

Cette année dès les premiers symptômes j'ai reconsultés et mon médecin m'a prescrit d'office antihistaminique + seretide.

Ma santé ne s'améliorant pas j'ai reconsulté il y a 10 jours et l'antihistaminique a été changé et montélukast rajouté.

J'ai du reconsulter hier après 2 jours de fièvre importante (jusqu'à 40°) et je suis donc sous antibiotique durant 4 jours.

J'ai bien compris (après mes recherches personnelles car mon médecin n'est ni bavard ni explicite) que je devrais prendre un traitement de fond toute l'année.

Mais est-ce que je peux espérer voir ma toux cesser ? J'ai plus de 10 crises par jour et je dois prendre de la ventoline au moins 1 fois par jour.

Merci d'avance si vous pouvez apporter des réponses à mes questions, c'est tout neuf pour moi et je suis complètement perdue.

Véro

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

Effectivement, une maladie asthmatique doit être traitée en continu, sauf si le bilan allergologique débouche sur une ou des allergies curables par une désensibilisation .

Donc attendre les conclusions du pneumologue et de l'allergologue

1