Douleur genoux + dos

maypeed - 15 mai 2024 à 09:23
DCI Messages postés 87512 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 - 15 mai 2024 à 10:55

Bonjour,

Je viens demander votre avis car je suis en pleine errance médicale. Depuis 2 ans j'ai de grosses douleurs au dos et aux cervicales, ce qui m'a amené à faire une radio du rachis dorso-lombaire. On a vu que mon bassin était légèrement déplacé et que j'avais une petite scoliose, j'ai fait plusieurs séances de kiné qui ne m'ont rien fait mais mon dos a fini par aller un peu mieux car j'ai quitté mon emploi de serveuse. Aujourd'hui j'ai toujours mal au dos mais ce n'est pas pour cela que j'écris ; c'est pour mes genoux. Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir mal au genou droit (je fais aujourd'hui de la mise en rayon donc je ne me suis pas inquiétée car je me baisse et me lève tout le temps, ça me paraissait normal). Mais les douleurs se sont intensifiées, au départ je ressentais comme des petits craquements et mon genou qui se dérobait un peu. J'ai consulté un médecin qui a trouvé un kyste poplité à l'arrière de mon genou et m'a fait faire une IRM pour voir s'il y avait quelque chose au ménisque. Rien à déclarer au niveau du ménisque et des ligaments, mais le kyste était bien là. La douleur a continué à s'intensifier, mais cette fois-ci à l'arrière du genou. Mon genou gauche a commencé à me faire mal aussi, un peu devant et beaucoup à l'arrière. Ma douleur du genou droit descend parfois au niveau du mollet. J'ai consulté encore une fois, mon médecin a suspecté un rhumatisme psoriasique car je fais du psoriasis depuis mon adolescence et j'en ai actuellement sur mon coude, mes chevilles et mes ongles de pied. Prise de sang faite, CRP bonne. Echographie faite car le médecin avait trouvé un kyste à gauche aussi, résultat de l'écho : plus de kyste ni à gauche, ni à droite. J'ai dit au radiologue que j'étais étonnée car j'avais encore plus mal à l'arrière des genoux qu'avant. Il m'a parlé de la sciatique car j'ai aussi parfois comme une aiguille qui s'enfonce au dessus de ma fesse (pas tous les jours). J'ai vu hier un médecin qui ne suspecte pas de sciatique et qui ne se prononce pas tant que je ne vois pas mon médecin traitant le 21 mai. D'ici là, je suis en arrêt de travail car je n'arrive plus à rester debout. Dès que je suis debout, l'arrière de mes genoux tire, tire très fort et je suis obligée de me rasseoir mais je sens toujours une tension même dans cette position. Je suis sous cortisone depuis hier.

Donc IRM du genou bonne, prise de sang bonne, mais pourtant une sensation de tiraillement de plus en plus forte qui m'empêche de rester debout. Avez-vous ne serait-ce qu'une piste ?

Merci d'avance et belle journée

1 réponse

DCI Messages postés 87512 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 juin 2024 37 422
15 mai 2024 à 10:55

Bonjour,

Désolé, aucune piste ne peut être proposée à distance, sans examen et vu les différentes causes pouvant être incriminées : inflammatoires, neurologiques, ligamentaires, tendineuses, etc ....

Une consultation auprès d'un rhumatologue serait souhaitable.


0