CDT élevé, sans alcool

joh100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - Modifié le 13 mai 2024 à 20:14

Bonjour, 
Je me permet de soliciter votre aide.

Effectuant des entretiens d'embauche pour un grand groupe français, j'ai effectué une série d'examun médicaux

Parmis eux, il y'avais une prise de sang.

Celle çi a révélé  un taux de CDT de 2.1 je suis donc pour l'instant en "innaptitude temporaire".
Pour suspision d'alcoolisme...

Problème : Je n'ai jamais consommée d'alcool de ma vie.
Je n'ai aucune antécédant/probleme médicaux connus.

Je mesure un homme,  1m76 pour 93 kilo (oui il faut que je perde un peu).

Sauf que quand j'ai formulé plusieurs question au médecin, il ma bien fait comprendre qu'il ne pouvais ce fiée que au résultat.. Je lui ai demandé si il avais deja connus des cas similaire,
Il ma expliqué que plusieurs personne avant moi avais eu un CDT elevé... mais que au final il avais plus ou moins tous avouez consommé de l'acool... qu'il avait mentie par peur ou stress....  ( je l'ai moyennement pris, mais sa sa propre éxpérience, sa réponse était.. honette).
Il m'avais aussi dit que les "femme enceinte pouvait avoir un taux élevé..." Moé...

Bref, il m'as dit que mes échantillon de sang parté en "laboratoire" pour confirlmé/ou pas) le taux présent...  et je suis "reconvoqué dans 15 jours".
Mais j'ose esperé qu'il vont poussé un peu le truc...

Je ne cherche pas "d'astuce" pour faire descendre le taux ou autre truc du genre, mais deja de comprendre POURQUOI  mon taux est aussi élevé ?
Je me répète...  Je n'ai jamais a aucun moment depuis (32 ans) bu une seule goute d'alcool ...

Si quelqu'un à une idée..Ma crainte c'est que au laboratoire, confirme "juste" que le taux sur place etait "bon".. et me déclare inapte définitif...

J'en suis deja a me posé la question sur les vois de Recours... c'est de la discrimination (faut le vivre pour comprendre...) mais ce faire traité et refusé un poste pour "alcoolisme" alors que non.. ca me rend un peu "triste"...

Si quelqu'un à une idée..
Merci de 'mavoir lu.

A voir également: