Inconvénients du Stérilet
Radinoz Messages postés 14141 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 13 mai 2024 à 15:56
- Inconvénients du Stérilet
- Les inconvénients de la masturbation - Accueil - Santé de l'homme
- Sterilet cuivre - Accueil - Stérilet (DIU)
- Vinaigre de cidre bienfaits et inconvénients - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Grossesse sous sterilet - Accueil - Conception
- Stérilet bras - Accueil - Autres moyens de contraception
7 réponses
Modifié le 10 mai 2024 à 16:01
Bonjour,
Si c'est un stérilet hormonal les effets secondaires sont les mêmes que ceux de la pilule contraceptive : maux de tête, prise de poids, légers saignements etc, ils peuvent durer plusieurs semaines voir mois
J'ai les même symptômes que quand je suis tombé enceinte sauf les seins qui font mal et je n'ai toujours pas mes règles en eyant mis le stérilet le 16avril
10 mai 2024 à 18:34
Il n'y a plus de règles sous stérilet hormonal, puisque plus d'ovulation, mais des saignements qui ne sont pas obligatoires, ne veulent rien et ne servent à rien.
13 mai 2024 à 09:24
les diu hormonaux ne suppriment l'ovulation que chez 30% des femmes... la grande majorité continue d'ovuler et donc d'avoir de vraies règles ensuite...
Moi mon stérilet j'ai mes règles normalement
Modifié le 10 mai 2024 à 18:50
Chez certaines femmes les saignements sont régulier, chez d'autres absent ou irrégulier, ça n'a aucune importance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionD'accord
Moi ce qui me fait peur ces que depuis quelques jours j'ai des symptômes mal de ventre mal de tête aigreur d'estomac envie de vomir crampes.
J'ai peur d'être de nouveau enceinte ou ces juste les symptômes du stérilet
13 mai 2024 à 09:26
Bonjour
Tu as ce diu depuis combien de temps ? Deux mois ? Deux ans ? (il manque un mot dans ton 1er message)
;)
Mois pardon
13 mai 2024 à 15:56
les effets secondaires sont courant les 3 à 6 premiers mois, c'est le temps qu'il faut à ton corps pour s'habituer aux hormones de synthèse... (cf. liste dans la notice).
tu as eu le rdv de contrôle pour vérifier qu'il était bien en place (environ 1 mois après la pose) ?
10 mai 2024 à 19:24
J'ai appelé la sage femme ce matin en gros elle était toute seule et n'avais pas le temps pour moi