Oublier une personne toxique

Mimiiiiifx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 9 mai 2024 à 23:51
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 mai 2024 à 17:28

Bonjour à tous,

je me permets de vous écrire car je n’arrive pas à trouver de solution à ma situation et peut être, rien que de vous l’avouer, m’aiderais.

quand j’étais en 2nd au lycée j’ai rencontré un garçon qui m’a complètement lavé le cerveau. Il me raconter plein de choses horrible de sa vie et je voulais l’aider. Dès le premier jour j’ai été obnubilé par lui. Nous ne sommes jamais sorti ensemble mais il a toujours su que je craquais pour lui. 
 

en 7 ans on s’est séparé retrouver au moins une 15 aine de fois car je n’arrive jamais à lâcher l’affaire alors que c’est de sa faute. 
quand on est en contact il veut qu’une chose c’est coucher avec moi (comme avec n’importe quel humain dotée de cheveux long et d’une poitrine…) alors que moi je veux de l’amour ou de l’amitié. Ça m’a traumatisé 

A chaque fois qu’on est ensemble je lui dit non plusieurs fois et lui me force avec des « je sais que tu m’aimes » « allez tu vas kiffer ! » et me prends la main pour le toucher lui et me force à lui dire des choses sexuelles. Comme je résiste il abandonne m’insulte pour au final me dire que je suis sa meilleure amie ou sa sœur.
 

depuis le lycée c’est comme ça. Aujourd’hui j’ai 22 ans bientôt 23, j’ai un copain depuis 3 ans je ne suis plus en contact avec lui depuis longtemps mais avec mon copain il m’est impossible de faire quelque chose de sexuel, ça me dégoûte. Je l’ai déjà fait plusieurs fois mais au bout d’un moment je ne peux plus et hop crise d’angoisse avec la tête de ce pervers narcissique qui apparaît. 
 

j’ai l’impression que je lui appartiens. Les rares fois où je le croise je trouve que c’est l’homme le plus beau de la terre et en même temps le plus toxique. Les fois où je lui ai reparler avais envie de vomir tellement il me dégoûte mais en même temps j’ai besoin de lui dans ma vie.

cest hyper autodestructeur comme comportement et ça me pousse à me punir moi même…

j’ai déjà vu 2 psy qui ne m’ont pas aidé… je ne sais plus quoi faire… tellement que souvent je me dit que je serai mieux « plus là »

merci de votre écoute ????????‍????????

A voir également:

5 réponses

-Sof- Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
10 mai 2024 à 00:41

Bonsoir.

A un moment donné, il faut pouvoir faire le tri dans ses fréquentations.

Et ce, afin de se protéger et par là, se donner la possibilité d'avancer, de s'épanouir, de suivre son propre chemin de vie.

Lorsqu'une personne devient toxique au point d'envahir votre vie, même absent, l'en exclure me paraît une évidence.

Bien entendu, cette démarche est difficile mais, c'est un mal pour un bien comme on dit.

La Vie, ce sont des rencontres, des amitiés, des amours et... des ruptures, des chemins qui se séparent...

Se défaire d'une emprise toxique vous permettra, entre autres, de vivre pleinement votre relation de couple.

Et petit à petit, vous vous sentirez mieux à tous les niveaux.

C'est à vous et à vous seule de briser ce cercle vicieux.

Sof.


1
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
10 mai 2024 à 05:27

Bonjour

Tu dis : " j’ai déjà vu 2 psy qui ne m’ont pas aidé… "

Les psys c'étaient des Médecins Psychiatres, des Psychologues ou ????

Tu les as vu quand, pendant combien de temps ?

Quand tu termines ta question par " que je serai mieux « plus là » .... cela veut

dire ????


0

Bonjour,

Quand elle dit « plus là » je pense qu’elle veut dire plus de ce monde mais ça reste à confirmer.

0
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352 > Amanda
10 mai 2024 à 08:20

A Amanda

Je m'en doutais mais, en tant que professionnelle de la santé (en psy), je préfère dans ce cas poser la question directement à l'auteure afin d'obtenir sa réponse personnelle.

0

Il faut que tu l’enlèves de la tête car ça joue énormément sur ton moral comme on peut le voir. Est-ce que tu es heureuse avec ton copain car normalement il devrait te changer les idées et tu devrais être plus épanouie et heureuse. 

0
Mimiiiiifx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
10 mai 2024 à 09:25

Enfaite, il m’a agressée… j’en parle souvent à mon copain que j’aime plus que tout. J’ai même un projet bébé avec lui. Quand je n’ai pas ces phases obsessionnelles tout va bien.

jai peur qu’il fasse du mal a d’autres filles si je ne fais rien mais en même temps ce n’est pas un viol non plus 

Quand je lui parlais a l’époque, même si j’étais sure de moi, il a à chaque fois réussi à me sentir comme une merde.

la première fois qu’il m’a agressée je ne me souviens même plus de ce qu’il s’est exactement passé. Trou noir. Mais après pendant 1 semaine je n’ai rien plus manger du tout.

Les psy que j’ai vu ne m’ont pas aidé car j’avais plus l’impression qu’ils étaient là pour les sous (que je n’ai pas beaucoup mdr)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
begonie Messages postés 85835 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 9 352
10 mai 2024 à 17:28

Une question : Tu vis dans quel pays ?


0