Oublier une personne toxique
begonie Messages postés 88051 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 10 mai 2024 à 17:28
- Oublier une personne toxique
- Lexomil dose toxique - Accueil - Principes et substances actives
- Couches super u toxique - Accueil - Conseils bébé
- Romarin frais toxique - Accueil - Phytothérapie
- Bourrache toxique - Accueil - Phytothérapie
- Laurier toxique - Guide
5 réponses
10 mai 2024 à 00:41
Bonsoir.
A un moment donné, il faut pouvoir faire le tri dans ses fréquentations.
Et ce, afin de se protéger et par là, se donner la possibilité d'avancer, de s'épanouir, de suivre son propre chemin de vie.
Lorsqu'une personne devient toxique au point d'envahir votre vie, même absent, l'en exclure me paraît une évidence.
Bien entendu, cette démarche est difficile mais, c'est un mal pour un bien comme on dit.
La Vie, ce sont des rencontres, des amitiés, des amours et... des ruptures, des chemins qui se séparent...
Se défaire d'une emprise toxique vous permettra, entre autres, de vivre pleinement votre relation de couple.
Et petit à petit, vous vous sentirez mieux à tous les niveaux.
C'est à vous et à vous seule de briser ce cercle vicieux.
Sof.
10 mai 2024 à 05:27
Bonjour
Tu dis : " j’ai déjà vu 2 psy qui ne m’ont pas aidé… "
Les psys c'étaient des Médecins Psychiatres, des Psychologues ou ????
Tu les as vu quand, pendant combien de temps ?
Quand tu termines ta question par " que je serai mieux « plus là » .... cela veut
dire ????
10 mai 2024 à 08:20
A Amanda
Je m'en doutais mais, en tant que professionnelle de la santé (en psy), je préfère dans ce cas poser la question directement à l'auteure afin d'obtenir sa réponse personnelle.
Il faut que tu l’enlèves de la tête car ça joue énormément sur ton moral comme on peut le voir. Est-ce que tu es heureuse avec ton copain car normalement il devrait te changer les idées et tu devrais être plus épanouie et heureuse.
10 mai 2024 à 09:25
Enfaite, il m’a agressée… j’en parle souvent à mon copain que j’aime plus que tout. J’ai même un projet bébé avec lui. Quand je n’ai pas ces phases obsessionnelles tout va bien.
jai peur qu’il fasse du mal a d’autres filles si je ne fais rien mais en même temps ce n’est pas un viol non plus
Quand je lui parlais a l’époque, même si j’étais sure de moi, il a à chaque fois réussi à me sentir comme une merde.
la première fois qu’il m’a agressée je ne me souviens même plus de ce qu’il s’est exactement passé. Trou noir. Mais après pendant 1 semaine je n’ai rien plus manger du tout.
Les psy que j’ai vu ne m’ont pas aidé car j’avais plus l’impression qu’ils étaient là pour les sous (que je n’ai pas beaucoup mdr)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 mai 2024 à 17:28
Une question : Tu vis dans quel pays ?