Des piqûres persistantes

Noeko - 28 avril 2024 à 22:32

Bonjour, 

L’histoire raccourcie (ou pas) : Je suis partie à Hong Kong et en Corée pendant un mois en Juillet 2023. Je me suis fais piquer partout notamment sur les jambes par des moustiques là-bas, j’ai fait de l’allergie mais rien de très grave juste de gros boutons qui ont dégonflé en deux semaines. 

De retour en France fin Juillet, tout va bien. Cependant début Août 2023, ces mêmes boutons de moustique sont revenus à la vie. J’ai eu des démangeaisons intenses qui se sont vite transformé en plaque rouge comme s’ils s’étaient infectés alors que je ne les grattais pas. C’était surtout les frottements avec les vêtements… 

Episode 3 : Je suis allée chez mon généraliste, il m’a dit ok c’est juste de l’allergie et m’a prescrit une crème à corticoïdes forte et des antihistaminiques pour les démangeaisons. 

Episode 4 : Janvier 2024 : j’ai suivi son traitement, certains boutons ont guéri mais la majorité non. Il m’a donc envoyé chez une dermatologue qui m’a diagnostiqué du psoriasis. Pareil un cicatrisant pour les boutons suintants, une crème corticoïdes très forte et des antihistaminiques. 

Épisode 5 : J’ai suivi son traitement pendant un mois et demi, finalité : ça calme les démangeaisons mais ces fameux boutons n’ont toujours pas disparus ! Entre temps j’en ai eu de nouveaux, parce que maintenant à chaque fois qu’un insecte me pique c’est le même processus une piqûre, une infection, un moment calme, une démangeaison et puis ce cercle vicieux en boucle sans que le bouton ne disparaisse.
 

Episode 6 : Remarquant la forme étrange que prenait certains boutons - une piqûre d’insecte entouré d’un cercle cicatrisé puis un cercle rouge - et grâce à Google image je me suis mise sur la théorie de la mycose cutanée. 
 

Sachant que mes boutons grattent fortement, que c’est la première fois que ça m’arrive en 22 ans d’existence. Le psoriasis n’est pas censé gratté, et il se déclencherait que maintenant ? Effectivement, leur surface est parfois recouverte d’une peau sèche. Autre détail, j’ai la chance de n’avoir que très très peu de poils sur mes membres. Habituellement mes piqûres de moustiques guérissent par eux même en quelques semaines.

Je viens à vous parce que les traitements contre le psoriasis à base de corticoïdes sont connus pour aggraver les mycoses. Et cela voudrait dire que ça fait 6 mois que je suis un traitement qui empire ma situation surtout que le surplus de corticoïdes fort blanchie ma peau.

Cela fait presque un an que ça dure, je veux vraiment m’en débarrasser. Est-ce que cette théorie tiendrait la route ?

Je suis encore abasourdie que la cause de tout ceci soit des BOUTONS DE MOUSTIQUES censé guérir rapidement ! 

(Je vous ai mis des photos de quelques une de mes piqûres et leur état à l’heure actuelle)

A voir également: