Absence de règle

Mat25 - Modifié le 17 avril 2024 à 14:25
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 18 avril 2024 à 09:06

Bonjour,

Je suis sous pillule daily gé depuis 1 mois. Dimanche 14 avril dernier était la date de mon dernier rapport sexuel, mais aussi celle de ma prise du dernier comprimé de ma plaquette. Je n’ai fait aucun oubli.J’entame mon 3eme jour d’arrêt ou je devrai avoir mes règles , mais je n’ai rien. Est ce normal? J’ai effectué un test de grossesse ce matin, qui s’est révélé négatif. Est ce que je pourrai reprendre une nouvelle plaquette comme prévu sans règles? Merci  

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 10 048
17 avril 2024 à 14:50

Bonjour,

Normal, il n'y a pas de règles sous pilule, puisque plus d'ovulation,  mais parfois des saignements qui ne sont pas obligatoires, ne servent à rien et ne veulent rien dire

Surtout, saignements ou pas tu reprends ta nouvelle plaquette à la bonne date, autrement tu n'es plus protégée

0

Il est écrit sur la notice que lors des 7 jours d’arrêt des comprimés, des règles doivent apparaître ???? 

0
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 400 > Mat25
18 avril 2024 à 09:06

c'est un raccourci, mais c'est pas des vraies règles... juste des saignements automatiques provoqués par le fait que tu stoppes la plaquette...

ces saignements ne sont pas obligatoires (certaines femmes n'en ont jamais) et surtout ne servent à rien (si tu devais tomber enceinte sous pilule tu pourrais continuer de saigner quand même durant la pause).

tu es sous pilule... tu ne dois JAMAIS te préoccuper de ce qu'il se passe (ou non) durant la pause... la seule chose importante c'est de recommencer une plaquette entière au plus tard le 8e jour.

0