Comment faire partir les cicatrices d'automutilation

Lizie20 -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,j'ai 13 ans et je me suis mutilée tout a l'heure en raison de problèmes de confiance etc...je ne me sentais pas bien du tout.J'ai vu que quelques filles avaient le même problème que moi dans le forum,je vais garder toutes les cicatrices sur mon genou a vie ? Il n'y a donc aucuns remèdes ? La je l'ai fait et ces trop tard ? Je n'ai vraiment pas envie que ça reste surtout que l'été arrive...auriez vous des réponses s'il vous plaît,je veux vraiment les faire partir!

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623

Bonjour,

Tout dépend de la façon dont la peau a réagi aux blessures.

Seul un dermatologue pourra juger si les cicatrices pourront s'atténuer avec certaines techniques. Mais il faut attendre la cicatrisation complète et définitive (2 à 3 mois...)

....et arrêter de se mutiler. Si tu as des problèmes perso, il faut à tout prix essayer de les résoudre. Parles en à ton médecin.

1
Lizie20 Messages postés 1 Statut Membre

Merci beaucoup pour vôtre réponse! Mais j'ai peur d'en parler a mes parents...

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 623 > Lizie20 Messages postés 1 Statut Membre

Il te faut malgré tout leur en parler, ce sont tes principales personnes de confiance.

0