Herpes : retrouver une vie normale

Lily83 - 8 avril 2024 à 12:46
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 avril 2024 à 12:49

Bonjour,
j’ai eu le diagnostique d’un Herpès il y a deux ans, je ne vis plus. En effet, après avoir contracté le Covid et une exposition au soleil j’ai eu une éruption au niveau de la tempe. La peau était rouge et j’avais de fortes douleur le long de la joue. Quand je suis allée voir le médecin sur mon lieu de vacances il m’a dit que c’était un Herpès et m’a traitée avec de l’Aciclovir. Quand j’en ai parlé à mon médecin habituel et mon dermato ils m’ont dit que c’était sûrement un Zona car je n’avais jamais eu d’herpès avant et je n’ai jamais embrassé personne…
Bref, j’ai lu après qu’on pouvait contracter un herpès à l’œil et que cela pouvait résulter à une cécité. J’ai donc peur : je désinfecte mes fourchettes, cuillères et mon verre à tous les repas depuis, je n’ose plus toucher ma bouche ou ma peau du visage au cas où car j’ai lu qu’il pouvait y avoir des sécrétions hors poussée…je mets donc les soins avec des cotons, en finissant toujours par la bouche. 
Je me lave les mains au moins 50 fois par jour car en plus du reste, j’ai lu que le virus pouvait se loger dans les gouttelettes de salive projetées lorsqu’on parle…
Je viens vers vous pour avoir des conseils car je veux pouvoir revivre normalement.

Help me please ! 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
Modifié le 8 avril 2024 à 12:50

Bonjour,

Un herpès traité n'est plus contagieux et ne peut diffuser sur une autre zone.

Donc inutile de stresser et de multiplier les mesures de préventions excessives qui n'auront aucune utilité, à part te "pourrir" la vie !


0