Augmenter sa taille à 24 ans

Jules - 5 avril 2024 à 12:03
 Profil bloqué - 8 avril 2024 à 19:01

Bonjour,
C'est la première fois que je publie sur ce forum, j'espère être au bon endroit !

Je sais que le sujet a déjà été abordée, cependant avec l'évolution de la médecine, je me permet de poster ma question.

Pour faire au plus court, je suis un homme de 24 ans, et j'ai toujours été très complexé par ma taille. Je fais 1m63.

Je cherche des moyens afin d'accroître cette dernière.

D'après mes recherches, les solutions "réelles" existantes (autres que la posture ou des talonnettes) sont les suivantes :
- Hormones de croissance si la calcification des os n'a pas eu lieu (ce qui est surement trop tard).
-Opération chirurgicale d'agrandissement des jambes, ce que je ne veux pas faire, le sport étant beaucoup trop important pour moi.

Je suis ouvert à tout autre méthodes/solutions éventuelles.

Merci d'avance,

Jules

A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44351 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
5 avril 2024 à 12:21

Bonjour,

Seule solution : t'accepter avec ta taille.


0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
5 avril 2024 à 12:59

.....car il n'y a pas d'autres solutions sérieuses envisageables à ton âge.

0
Jules > DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
6 avril 2024 à 11:30

Quelles seraient les solutions "non sérieuses" ?

0

Que pensez-vous qu'il se passerait si je prenais de l'hormone de croissance à mon âge ? Est-ce sur que je ne pourrai pas grapiller quelques centimètres ?

0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
7 avril 2024 à 08:33

Avec 163 cm, tu es largement en dehors des critères de prescription de cette hormone.

Elle est essentiellement réservée aux enfants de très petite taille et certainement pas à un adulte ayant terminé sa croissance


0
Profil bloqué
8 avril 2024 à 19:01

Bonjour, 

Aucun médecin sérieux ne voudra faire une des deux choses que tu proposes. Je pense qu'il faut accepter, la taille est un paramètre sur lequel on ne peut rien faire. 

L'opération j'en ai entendu parler c'est plus de la torture à mon avis, c'est utile pour les personnes qui ont une jambe plus courte qu'une autre, mais pour grandir, les cas sont marginaux (heureusement). 

Sinon, dans le "non sérieux", tu peux aller dans l'espace, à 24 ans tu peux encore rêver d'aller dans l'espace, avec moins de gravité on est plus grand. Mais au retour sur Terre on revient à l'initial.

Plus sérieux mais qui ne jouera que sur l'apparence, prendre rendez-vous avec un conseiller en image, il peut t'aider à choisir des vêtements et des accessoires pour paraitre plus grand.

0