Ai-je eu une relation avec un PN ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2024 à 22:12
DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 avril 2024 à 09:07

Bonjour, je suis depuis quelques semaines dans une situation difficile, ayant mis fin à une relation, mais je culpabilise, ne sachant si cette personne était un PN.

Je suis en couple, mais ayant une relation libre, ayant une grosse difference d'âge mon conjoint a accepté que je m'inscrive sur un site de rencontre pour faire des rencontres avec des personnes de mon âge.

J'ai fait la connaissance d'un homme,  la trentaine, très gentil, et acceptant le fait que je sois en couple.

Nous sommes restés en contact virtuel pendant 2 ans et demi, mais depuis plus d'un an, il a commencé à me perturber.

Notre début de relation était pratiquement parfaite, nous avions beaucoup d'échanges, nous rigolions beaucoup, il venait souvent vers moi pour prendre des nouvelles et m'envoyer des photos, qu'il soit au travail ou en soirée, il me disait des choses vraiment adorables, il me flattait.

Mais au bout de quelques mois, je n'ai plus eu de nouvelles du jour au lendemain, puis il est revenu au bout de 3 mois, me disant qu'il avait honte et peur, parce qu'il commençait à avoir des sentiments, qu’il avait peur de tomber amoureux, mais qu'il regrettait d'avoir réagi ainsi et que cela lui faisait de la peine de me voir triste et que je lui manquais. Évidemment je lui ai pardonné, et nous avons repris notre relation. 

Quelques mois plus tard il me refait le même coup, et revient quelques semaines plus tard, me disant qu'il a rencontré quelqu'un. Il s'est excusé, et m’a dit qu'il voulait quand même continuer, et je lui ai encore pardonné.

C'est à partir de là que j'ai commencé à changer, à être incertaine, je lui ai souvent dit que je voulais arrêter, pour ensuite revenir, je ne savais plus quoi faire.

Et petit à petit il a commencé à changer, avant il me pardonnait mes maladresses, il me disait que c'était pas grave, qu'il m'acceptait comme j'étais, mais maintenant à chaque fois que je partais dans ce discours, il commençait à s'énerver, à me dire que ça recommençait, je lui disais que je n'étais pas très bien, mais il ne voulait rien savoir.

À chaque dispute il ne cherchait pas à en parler ou à comprendre quoi que ce soit, à arranger les choses, il faisait sa victime, me disait qu'il en avait marre qu'on se serve de lui, et après ces discours de deux ou trois messages, silence radio pendant des jours, voire un mois.

J'essayais de m'excuser parce que je culpabilisais, je lui disais que je n'étais pas bien, mais il voulait rien savoir, et il me faisait attendre pendant des semaines, me disant qu'il nous fallait du temps, et que je le laisse tranquille. 

On se réconciliait à chaque fois, mais ce n'était plus pareille. Il était gentil, mais plus distant, je faisais toujours le premier pas, j'avais droit à un message par jour parfois, me disant qu'il n'avait pas le temps de répondre, mais je savais qu'il passait du temps sur les réseaux. Donc j'ai compris qu'il me mentait.

Je n'avais plus le droit aux mêmes messages qu'avant, à chaque fois que je lui disais que je tenais à notre relation ou qu'il me manquait je n'avais pas de retour, il ignorait ce que je lui disais.

Certains de ces messages me mettait parfois le doute, je ne savais pas quoi penser, dans le genre " peut-être ???? " " qui sait ???? " " pourquoi pas ???? ", je ne savais pas si il était sérieux, et la plupart du temps avec ces smiley, il ne formulait jamais, j'avais l'impression d'embêter, et qu'il se forçait à répondre.

Par contre il était très présent quand ça devenait plus intime, et une fois fait, il recommençait à s'éloigner. 

Je sais que si je ne lui envoyais plus de messages, il n'aurait pas fait un pas en avant, ou bien il aurait attendu quelques semaines, mais rien. 

Je commençais à croire que j'étais harcelante, envahissante, mais il me disait que non, que j'avais pas à m'inquiéter.

Je n'arrivais plus à comprendre, savoir quoi faire, je commençais à être malheureuse, donc à être incertaine dans ce que je voulais, je pensais même que j'étais dans cet état parce que c'était ma vie personnelle qui me rendait malheureuse, mais pas du tout.

Il y a quelques semaine, après deux ans et demi, il a commencé à toucher un peu plus le thème pour se voir, pourtant auparavant il me disait que ça ne sera sûrement qu'un fantasme, il était meme prêt à faire plus de deux heures de route pour me voir, il a commencé à me proposer une rencontre, qu'il allait être dans les parages un week-end, en sachant que ce serait une rencontre uniquement pour " s'amuser ". 

Et puis là j'ai craqué, on était plutôt bien, mais entre ces mensonges sur le fait qu'il n'avait pas le temps de répondre, alors qu'il l'avait, et son changement de comportement, le fait que ce week-end où il voulait me voir j'avais droit à plus de messages que d’habitude, j'ai bien sûr refusé, il l'a bien pris, me disant que c'était normal parce qu'il m'a prévenu au dernier moment, mais je n'y croyais plus, il n'était plus rassurant. 

J'ai donc décidé de mettre fin, lui disant que j'étais malheureuse, qu'il n'était pas comme avant, que je m'ennuyais, évidemment il l'a très mal pris, il a commencé à faire sa victime, que je jouais avec lui, qu'il n'avait plus rien à dire, mais que je prenne quand même soin de moi. 

Il ne cherchait plus à savoir pourquoi je n'étais pas bien, j'étais la méchante, pas la victime, c'était normal pour lui.

Cela ne m'a pas plu, j'ai été blessée, donc un peu plus crue dans mon message, lui disant ce que je pensais vraiment, il m'a répondu, mais avant que je ne puisse lire son message, il m'avait bloqué.

J'ai essayé de le recontacter sur d'autres réseaux, il m'a directement bloqué aussi.

Depuis je suis dans le chaud froid, je ne sais plus comment réagir, quoi penser, je viens donc m'excuser, mais quand je vois qu'il m'ignore ça me vexe donc je lui envoie encore ce que je pense de lui, puis le lendemain je regrette, n'étant pas du genre méchante, je n'aime tellement pas les disputes, cette situation me rend très maladroite, ne sachant si je dois m'excuser ou être méchante. 

Depuis rien, il fait le silence radio, il me bloque, comme d'habitude, il fait sa victime, puis fuit. 

Qu'est-ce que je dois penser ? Ai-je touché un point sensible ?

Est-ce moi qui ai fait une erreur ou bien ai-je eu à faire à de la manipulation ou un PN ? 

Je suis malheureuse, il y a des jours où j'arrive à surmonter cette situation, mais d'autres où je descends bien bas et suis en grosse déprime, avec un mélange de regret et de haine. 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Il est très difficile pour moi de garder tout cela et de ne pouvoir en parler à qui que ce soit, et je ne veux pas mêler mon conjoint dans cette histoire, m'ayant prévenu dès le début de qui c'était, mais j'en ai fait qu'à ma tête, je suis en partie fautive, mais y ai tellement cru ... 

J'aime plus que tout mon conjoint, je le remercie de me laisser cette liberté, mais je saurais maintenant que je devrais l'écouter, étant beaucoup plus âgé que moi, il a plus d'expérience. 

Merci à vous pour vos avis. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87213 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 37 365
Modifié le 4 avril 2024 à 09:07

Bonjour,

Ta problématique est à poster ici => https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Essaie de faire plus court et plus concis car beaucoup n'iront pas jusqu'au bout de cet interminable pavé .

Je te rappelle une des règles du forum :

"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise"

Bonne chance ...


0