J’ai besoin d’aide svp , j’ai des idées noires…
labricole47 Messages postés 22437 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2025 - 5 avril 2024 à 23:29
- J’ai besoin d’aide svp , j’ai des idées noires…
- Taches noires yeux - Accueil - Ophtalmologie
- Selles noires alcool - Accueil - Maladies du foie
- Idees preliminaires - Accueil - Faire l'amour
- Photos selles noires - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Recette olives noires à la grecque - Guide
8 réponses
29 mars 2024 à 23:12
bonjour
il est bien sùr important d'en parler à tes parents , tu peux aussi en parallèle aller demander de l'aide dans une maison des adolescents https://monenfant.fr/les-maisons-des-adolescents
Bonjour,
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi , il y en a qui n’ont pas cette chance et on perdu la vie jeune. La vie est sacrée et précieuse.
Tu dois vraiment en discuter avec tes parents, ils seront à ton écoute et pourront t’aider et t’accompagner pour soigner ce mal être , il y a des professionnels.
Les parents sont en amour avec toi et sont pas là pour te juger .
Bon courage !!
Donne de tes nouvelles !
Merci de votre réponse , j’ai surtout ses pensées depuis le suicide de mon frère il y a 6 mois justement. Je vais essayer d’en parler à mes parents.
Bonne soirée.
5 avril 2024 à 13:43
Ok fais ça et si jamais tu ne trouves pas de réponse à ton problème tu peux toujours revenir sur cette plate-forme, on sera ravie de t’aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 30 mars 2024 à 10:11
Bonjour Maelys
Du même avis et conseil que labricole.
Tu y trouveras aussi les adresses des MDA (Maisons des Adolescents) dans ce lien : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux demander une rencontre toi-même ou y aller accompagnée par tes parents. Les consultations sont anonymes et gratuites.
Et, comme il y a un ou une médecin généraliste et un ou une pédopsychiatre parmi les professionnel(le)s de la santé, ils pourront en même temps soigner ces plaies, conséquences des scarifications.
D’accord , et merci beaucoup pour votre réponse .
bonne journée .
30 mars 2024 à 12:11
N'hésite pas et adresses-toi à la MDA sans attendre.
Volontiers de tes nouvelles ...
3 avril 2024 à 20:47
En as tu parlé à tes parents?? Est ce que ça c’est amélioré ou as tu toujours besoin d’aide???
J’en ai parlé à mes parents et je vais aller dans un CMP .
merci de votre aide.
5 avril 2024 à 23:29
Merci à toi d'avoir suivi nos conseils et d'avoir donné des nouvelles