J’ai besoin d’aide svp , j’ai des idées noires…
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai 15 ans , et je voulais vous faire part de la souffrance que je ressens depuis déjà plusieurs mois . En fait cela fait déjà un moment que je me scarifie avec une lame de rasoir , les plaies sont plutôt profondes . Je ne sais pas trop quoi faire face à cela à vrai dire… J’ai beaucoup d’idées noires , dont le suicide .
Devrais-je en parler à mes parents ? Car j’appréhende un peu la réaction qu’ils pourraient avoir . J’ai peur de les inquiéter.
Cordialement,
- J’ai besoin d’aide svp , j’ai des idées noires…
- Je vois des taches noires - Accueil - Ophtalmologie
- Selles noires alcool - Accueil - Maladies du foie
- Idees preliminaires - Accueil - Faire l'amour
- Photos selles noires - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Selles noires vertes - Accueil - Gastro-entérologie
8 réponses
bonjour
il est bien sùr important d'en parler à tes parents , tu peux aussi en parallèle aller demander de l'aide dans une maison des adolescents https://monenfant.fr/les-maisons-des-adolescents
Bonjour,
Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi , il y en a qui n’ont pas cette chance et on perdu la vie jeune. La vie est sacrée et précieuse.
Tu dois vraiment en discuter avec tes parents, ils seront à ton écoute et pourront t’aider et t’accompagner pour soigner ce mal être , il y a des professionnels.
Les parents sont en amour avec toi et sont pas là pour te juger .
Bon courage !!
Donne de tes nouvelles !
Merci de votre réponse , j’ai surtout ses pensées depuis le suicide de mon frère il y a 6 mois justement. Je vais essayer d’en parler à mes parents.
Bonne soirée.
Ok fais ça et si jamais tu ne trouves pas de réponse à ton problème tu peux toujours revenir sur cette plate-forme, on sera ravie de t’aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour Maelys
Du même avis et conseil que labricole.
Tu y trouveras aussi les adresses des MDA (Maisons des Adolescents) dans ce lien : https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
Tu peux demander une rencontre toi-même ou y aller accompagnée par tes parents. Les consultations sont anonymes et gratuites.
Et, comme il y a un ou une médecin généraliste et un ou une pédopsychiatre parmi les professionnel(le)s de la santé, ils pourront en même temps soigner ces plaies, conséquences des scarifications.