Essouflement sans raison

marine2649102 - 6 mars 2024 à 18:25
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 mars 2024 à 19:35

Bonjour,

avant toute chose je precise que j’ai rdv avec mon medecin demain et que je vais voir des specialistes pour mon probleme donc pas d’inquietude, ce forum n’est pas considere comme un diagnostic, seulement c’est pour essayer de me preparer et de destresser en attendant. 

je n’ai aucune idee de ce que j’ai, depuis 1mois environ je suis sans cesse essouflee rien qu’en parlant et marchant, en montant ne serait ce que 6-7marches d’escalier, et en me baissant etc. en plus de ca je suis constamment fatiguee, meme si je dors, je me sens etourdie et faible, comme si jetais ailleurs et en grosse dette de sommeil. 

je ne m’inquietait pas tant que ca, mais aujourd’hui apres un footing, je n’ai pas reussi a retrouver mon souffle, je manquais d’air au bout de 500m et j’avais vraiment du mal a récupérer, et une sensation de malaise, comme si mes poumons se bloquaient.

une fois que j’ai reussi a retrouver une respiration normale, je me suis arretée 500m apres et je suis revenue chez moi a la marche (lente) et la, pendant cette marche, je me mets a tousser, mais pas parce que j’avais une gene a la gorge, mais quand j’inspirait, ca me faisait tousser automatiquement. comme si je pouvais pas depasser un certain seuil d’inspiration. ca s’est empire et je toussait beaucoup, avec des crepitements et de la toux aigue. c’est passe en a peu pres 30-45minutes, et maintenant ca va mieux mais jai toujours du mal a inspirer a fond, sans avoir l’impression que ca “force” et que ca m’opresse la poitrine. (aussi je ne sais pas si ca pourrait etre lié mais je suis allergique au pollen.)

voila, beaucoup de symptomes ! mais si il faut ce n’est rien de grave, si vous avez des suggestions de ce que je pourrais avoir, dites moi parce que j’angoisse un peu, je n’ai aucune idee de ce que ca pourrait etre.. les maladies pulmonaires sont teeeellement variées. 

Merci beaucoup pour votre attention ! 

Marine

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 986
6 mars 2024 à 19:35

Cela pourrait être un asthme 

l’avis d’un pneumologue s’impose rapidement 

0