Je pense souffrir de dépression scolaire

Zoe_1802 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 6 mars 2024 à 16:57
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 6 mars 2024 à 17:48

Bonjour,

C'est bien la première fois que j'écris sur un forum mais après avoir lu pas mal de forum je me lance ! Je m'appelle Zoé j'ai 17 ans et je suis en 1ere générale. Cette année j'ai le bac de français et actuellement je ne révise plus aucun cours je suis à bout et fatiguée je suis consciemment stressée et beaucoup de crises d'angoisses se manifestent je suis stressée pour tout et au quotidien c'est très dur à gérer. 

Je suis hypersensible ce qui peut comprendre mon stress mais actuellement je n'arrive plus à aller au lycée je me force tout de même mais je sens que je vais vraiment faire une dépression et je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression de me sentir seule face à tout ça alors que non mais j'aimerais vraiment que l'on me guide sur ce que je dois faire.

Merci à vous de prendre le temps de me répondre 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362
6 mars 2024 à 17:10

Bonjour,

Ne serais tu pas déjà en train d'entrer dans un syndrome dépressif ?

Qui n'est peut être pas lié qu'au milieu scolaire.

Peux tu nous en dire un peu plus sur tes préoccupations et soucis personnels, quels qu'en soient les domaines ? : scolaires, familiaux, relationnels, affectifs, autres....


0
Zoe_1802 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
6 mars 2024 à 17:14

Au niveau scolaire j'ai subi du harcèlement ce qui m'a beaucoup affecté psychologiquement donc j'ai vraiment peur d'aller en cours et je n'ai plus la motivation de réviser.

Mes relations avec mes proches ça va c'est vraiment dans le milieu scolaire où je déprime car actuellement je suis en plein dans les examens et je n'en peux plus 

0
DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362 > Zoe_1802 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024
6 mars 2024 à 17:30

Je me doutais bien qu'il y avait un vrai problème quelque part ....

Tu devrais prendre contact une structure de ce type => https://solidarites.gouv.fr/maisons-des-adolescents-mda

Qui est très compétente dans l'accompagnement des ados ayant des difficultés telles que les tiennes.

Tu peux aussi contacter ce site => https://www.filsantejeunes.com/

Qui peut être très utile également.

Question : as tu fais part à tes parents de ces harcèlements ?

0
DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362 > DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024
6 mars 2024 à 17:41

J'allais oublier .... !

N'hésite surtout pas à en parler à ton médecin traitant, il a les compétences pour t'accompagner et t'aider à surmonter ton malaise actuel.

0
begonie Messages postés 85686 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 9 471
Modifié le 6 mars 2024 à 18:10

Bonjour Zoe

Suit les conseils donnés par DCI.

C'est important de ne pas rester seule avec ce stress et cette anxiété qui te bloquent.

Tu as de toute évidence besoin d'une écoute professionnelle qui te permettra de t'exprimer à vive voix.

Est-ce que tu n'as pas eu le bénéfice d'une rencontre avec par exemple un ou une enseignant(e) dans ton école avec qui tu te sens à l'aise pour t'exprimer ou peut-être un ou une Infirmièr(e) ou Médecin scolaire.

Le site Filsantejeunes offre aux jeunes de 12 à 25 ans le moyen de contacter leurs professionnel(le)s via mail et même par téléphone.

C'est un Service anonyme et gratuit tous les jours de 9h à 23 h.

N'hésite pas de les contacter.

Et discute avec tes parents autour de ce que tu es en train de vivre actuellement.


0