Besoin d'aide - Kyste arachnoïdien - Polype sinusien

cle40 - 4 mars 2024 à 14:59
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 mars 2024 à 18:59

Bonjour,

J'écris sur ce forum car j'ai beau faire des recherches et je ne trouves nul part des réponses. Il y a environ 10 ans on a découvert un kyste arachnoïdien à mon mari après des douleurs à la tête suite à un combat de boxe. Il a alors arrêté la boxe.
Depuis environ 2 mois il c'est mis au JJB ( pas de coups à la tête) et il y a 3 semaines voilà que ses douleurs reviennent cela à duré 4 jours (gros gros mal de tête derrière l’œil droit pile là où se situe son kyste) et depuis plus rien. Le médecin lui a demandé de refaire un scanner et voilà les résultats :

Kyste arachnoïdien temporal droit. Élargissement des espaces péricérébraux en région frontapariétale droite : atrophie localisée ? Polype sinusien au sein des 2 sinus maxillaires. Athrophie du sinus frontal droit. Intérêt d'un IRM complémentaire.

Mais voilà il n'y a pas de rdv IRM de disponible avant le 2 avril ...et rdv médecin traitant vendredi soir, aucun médecin ne nous a expliqué ce que signifié lors de la remise des résultats. Que veut dire : Élargissement des espaces péricérébraux en région frontapariétale droite : atrophie localisée ? Et surtout qu'est-ce que cela implique sur le long terme ... de même pour les polypes sinusien et le kyste ....

La semaine dernière on lui a aussi découvert une oesophagite à eosinophile.

Cela commence à faire beaucoup ...

Je suis actuellement enceinte de 7 mois et je stress beaucoup pour lui. Le pire c'est le manque d'informations et d'explications de la part des médecins.... On nous a seulement donné ces informations sans aucunes explications rien en nous renvoyant chez nous et basta.

Alors please si quelqu'un a une information, des explications à nous donner je suis preneuse... Merci infiniment

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
4 mars 2024 à 18:59

Bonjour,

"Élargissement des espaces péricérébraux en région frontapariétale droite : atrophie localisée ? "

Il semblerait qu'il y ait un certain degré d'atrophie cérébrale localisée. Cela entraine une rétraction qui écarte cette zone cérébrale de la paroi osseuse cranienne, ce qui crée donc un "espace". Impossible de faire un pronostic sur le moyen ou long terme. C'est le suivi du patient qui permettra de voir si apparaissent certains anomalies motrices, sensorielles ou sensitives au fil du temps. 

Quant aux polypes sinusiens, ils ne peuvent que combler plus ou moins et très progressivement les sinus atteints, ce qui gênera leur drainage en cas d'encombrement ou de sinusite.


0