Insupportable attente

linchka - 17 févr. 2009 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 17:50
Bonjour,
Je suis soit à 6 SA soit à 7SA. (mes dernières règles étaient bizarres et je ne sais pas vraiment quand elles ont commencé).
Depuis samedi, j'ai des pertes marrons uniquement le matin quand je vais aux toilettes pour uriner. Je n'ai pas la moindre trace le reste de la journée. Je n'ai aucun maux de ventre ou de dos.

Je suis allée chez ma gynécologue hier (lundi). Elle m'a fait une écho vaginale et un frottis. Ce matin les pertes étaient un peu plus importantes mais toujours rien dans la journée. Elle ne m'a rien dit sur ces pertes marrons pourtant je lui en ai parlé.

Voici le bilan de cette écho:
utérus anterversé gravide.
sac gestationnel intra utérin de 9x20mm sans embryon visible vo+
rien à signaler au niveau des 2 ovaires.
Grossesse à confirmer dans 10 jours.

Elle m'a dit que si je suis à 7SA, la grossesse s'est arrêtée car il n'y a pas d'embryon visible mais que si je suis à 6SA c'est normal. Il faut refaire une echo dans 10 jours et je dois attendre...

Je lui ai beaucoup posé de question sur le fonctionnement de la fausse couche. Elle m'a dit que ça ferait comme des règles normales en plus abondantes au début et que j'aurai de grosses douleurs dans le dos et dans le ventre quelques heures avant l'expulsion du sac. J'ai oublié de lui demander d'où pouvaient provenir ces pertes marrons et si ça pouvait être le début d'une fausse couche.

Je regrette de ne pas avoir différer mon rendez-vous à la semaine suivante (j'ai appris que j'étais enceinte bien après la prise du rendez-vous) comme me l'avait proposé la secrétaire la semaine dernière. J'avais besoin de réponses et finalement, je suis encore plus dans le doute qu'avant. Si je dois faire une fausse couche, je la ferai, la nature est bien faite, l'oeuf n'était pas viable. Mais le doute, ne rien savoir c'est très pesant, ne faire qu'attendre... Je n'arrive pas à penser à autre chose.

Est-ce que vous avez une explication (quelle soit bonne ou mauvaise) pour ces pertes marrons que le matin?

merci d'avance de m'avoir lu et répondu.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:50
bonjour,
le gynecologue comprendra votre inquietude, donc le fait de l' appeler serait mieux pour vous.
vous aller recevoir plus de temoignages que de reponses a votre souci. Et au bout du compte, vous serez peut etre plus stressée apres qu' avant.
C' est votre 1ere grossesse?
0