Cheville qui fait du bruit

Lolipop92 - 24 févr. 2024 à 02:10
DCI Messages postés 88461 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 févr. 2024 à 13:41

Bonjour,

Alors rien de bien grave de mon côté juste une simple question, par curiosité ????

Mes 2 chevilles "claquent" quand je fais des mouvements circulaires avec le pied. Ma cheville gauche n'a même pas besoin de ça en vrai, je peux la faire claquer sans avoir à bouger. Ce phénomène m'intrigue, j'aimerais en connaître la cause. 

Pour préciser, elles ne font pas de bruit quand je marche, uniquement quand je fais tourner mon pied, et je ne ressens absolument aucune douleur quand je le fais. Et ma cheville gauche claque beaucoup plus fort que la droite. 

Et pour la petite histoire, je suis tombée en descendant un escalier (il y a 15 ans déjà), et je me suis foulée les 2 chevilles ????. Étant une vraie maladroite à qui c'est arrivé plusieurs fois auparavant, on m'a apprit qu'il fallait dans l'immédiat faire ces fameux mouvements circulaires de la cheville touchée et ce jusqu'à ce qu'elle "refroidisse" ou que je ne ressente plus de douleur. Ce qui a été chose faite, sauf pour ma cheville gauche (j'avais tellement mal sur le moment que je n'ai pas pu bouger les 2 chevilles en même temps, j'ai donc sacrifier la gauche). Je me suis donc retrouvée avec une cheville gauche enflée et douloureuse. Et n'ayant pas supporter les soins (qui consistait en un massage de la cheville enflée), je l'ai laissé se guérir seule. Et pendant plusieurs mois je sentais ma cheville un peu comme "bloquée", par moment (en gros elle n'était pas aussi fonctionnelle que la droite), jusqu'à ce que je tombe à nouveau, ça a fait un petit clic et m'a cheville est redevenue normale ????

Si quelqu'un connaissant le sujet pourrait m'éclairer sur le pourquoi je peux les faire claquer comme ça ? J'imagine que ça a un lien avec les entorses, mais je ne trouve pas d'info dessus. 

Merci à ceux qui ont lu mon petit pavé et qui y apportent une réponse 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88461 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 37 721
Modifié le 24 févr. 2024 à 13:42

Bonjour,

Que donnent les examens et tests au niveau de ces chevilles : amplitudes articulaires, état des tendons et des ligaments, réactivité musculaire, points douloureux éventuels à la palpation  ?

0