Mycose vaginale

mimou2_31 - 15 févr. 2024 à 22:41
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 févr. 2024 à 08:40

Bonjour, j'ai un probleme j'ai souvent des mycoses alors que je me lave tres souvent ma vulve mais ma mycoses reviens je ne suis jamais aller voir un medecin j'ai honte je me masturbe je voulais savoir si sa pourrait etre a cause de cela pouvait vous me repondre vite merci d'avance 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
16 févr. 2024 à 08:40

Bonjour,

Se masturber n'entraîne aucun problème à condition de se laver soigneusement les mains avant et après.

Par contre, se laver trop souvent la vulve entraîne un appauvrissement de la flore microbienne locale qui protège les muqueuses. Surtout si tu utilises à chaque fois un produit nettoyant, savon par exemple.

Une seule toilette génitale par jour avec un savon adapté est suffisante. Si tu souhaites des toilettes supplémentaires,  fais les uniquement avec de l'eau.

Et les récidives de mycoses devraient être nettement moins fréquentes, voire disparaître.


1