Test sérologique vaccin Hépatite B

Y.n - 11 févr. 2024 à 22:58
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 12 févr. 2024 à 10:31

Bonsoir à tous,

dans le cadre d’un stage dans le milieu hospitalier, je dois me faire vacciner contre l’hépatite B (mais nous n’avons pas plus d’information…).

Je dois donc obtenir un test sérologique de l’hépatite B pour savoir si mes anti corps sont suffisants.

(sachant que j’ai été régulière au niveau de mes vaccinations obligatoires étant plus jeune), dois je me faire vacciner d’abord contre l’hépatite B puis faire un test sérologique ou bien faire un test sérologique puis voir si il est nécessaire de se vacciner contre l’hépatite b en fonction des résultats ? ( s’il y a un bon taux d’anti corps …) ? 
J’en ai parler à mon médecin traitant qui est également dans le flou. Donc je préfère poser la question dans ce forum. 
merci pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
12 févr. 2024 à 10:31

Bonjour,

La vaccination est prioritaire.

Ce n'est qu'après la vaccination que le test sérologique doit être réalisé afin de savoir si la protection est suffisante ou bien s'il faut renforcer la vaccination.


1