Test sérologique vaccin Hépatite B

Fermé
Y.n -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir à tous,

dans le cadre d’un stage dans le milieu hospitalier, je dois me faire vacciner contre l’hépatite B (mais nous n’avons pas plus d’information…).

Je dois donc obtenir un test sérologique de l’hépatite B pour savoir si mes anti corps sont suffisants.

(sachant que j’ai été régulière au niveau de mes vaccinations obligatoires étant plus jeune), dois je me faire vacciner d’abord contre l’hépatite B puis faire un test sérologique ou bien faire un test sérologique puis voir si il est nécessaire de se vacciner contre l’hépatite b en fonction des résultats ? ( s’il y a un bon taux d’anti corps …) ? 
J’en ai parler à mon médecin traitant qui est également dans le flou. Donc je préfère poser la question dans ce forum. 
merci pour votre réponse.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonjour,

La vaccination est prioritaire.

Ce n'est qu'après la vaccination que le test sérologique doit être réalisé afin de savoir si la protection est suffisante ou bien s'il faut renforcer la vaccination.

1