Problème diabète de type 1
DCI Messages postés 88234 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 11 févr. 2024 à 12:04
- Problème diabète de type 1
- Diabète type 1 espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Journee type bebe 3 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Aliments interdits pour le diabete type 2 - Accueil - Alimentation et maladies
- Journée type bébé 5 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Pastis et diabete type 2 - Accueil - Endocrinologie
3 réponses
11 févr. 2024 à 08:32
Bonjour,
Effectivement, un nouveau bilan global de ce diabète type 1 paraît nécessaire.
Faites vous les contrôles glycémiques réguliers a jeun et aprês repas ? Y a t'il surveillance de l'hémoglobine glyquée ?
Êtes-vous suivi par un diabétologue ?
Bonjour, oui je suis suivi par un diabétologue, une diététicienne, deux médecins, je regarde ma glycémie toute les heures a jeune et après repas et a par une courbe qui varie légèrement pendant les repas il y a pas grand chose, je suis a 6.5% de hba1c je me pose vraiment des question sur mon diabètes et mon pancréas j'ai l'impression de retrouver mon pancréas d'avant, est ce qu'il est possible que les médecins ai fait une erreur sur mes résultats, c'etait peut etre un diabete de type 2 que j'ai soignée rapidement ou alors c'etait peut etre autre chose... mais je comprend pas pourquoi j'ai eu un acétone hyper elevé puis maintenant jen ai plus... j'ai vu qu'on peut pas etre soignée du diabète de type 1 mais peut etre qu'il y a des exceptions... j'aimerai pas dire aux medecins que j'ai un doute sur mon diabete 1 ils vont me dire de reprendre les traitement desuite je pense...
11 févr. 2024 à 12:04
A 33 ans on pourrait aussi évoquer éventuellementun type II ?
Mais la décision appartient au diabetologue.