Pilule du lendemain
Mila234 - 4 févr. 2024 à 11:11
- Pilule du lendemain
- Pilule du lendemain efficacité - Accueil - Pilules contraceptives
- Effet coke lendemain - - Drogues
- Peut-on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Insolation symptômes lendemain - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Piqûre de guêpe gonflement le lendemain - Accueil - Piqûres
2 réponses
4 févr. 2024 à 11:08
Bonjour,
Comment faire la transition entre 2 pilules ?
Ne pas laisser d'interruption entre deux pilules : Pour limiter le risque de grossesse non désirée, l'arrêt de la première pilule contraceptive doit être immédiatement suivi du début de la seconde pilule.
2 févr. 2024 à 23:01
Bonjour
1. Ça dépend si tu as suivi les recommandations de ta notice pour savoir comment passer de l’une à l’autre : soit jeter les placebos et enchaîner directement sur le 1er comprimé actif d’optidril = tu restes protégée // si tu as fait autre chose = perte de la protection contraceptive = risques depuis 7 jours AVANT le dernier comprimé actif de qlaira jusqu’au 8e comprimé de optidril.
2. Y a pas de cycle sous pilule. Si la pdl a été prise pour rien (1er cas du paragraphe ci-dessus), elle n’a aucune incidence sur la protection contraceptive. Par contre tu peux avoir des effets secondaires.
;)
2 févr. 2024 à 23:24
Bonsoir,
merci de la réponse :)
J’ai pu appeler ma pharmacie, ils ferment à 20h.
La pharmacienne que j’ai eu au téléphone m’a dis que j’avais bien fait, j’ai fini qlaira en entier placebo inclus et j’ai enchaîner direct sur optidril.
Vous pensez qu’elle a su me répondre correctement à ce sujet ? (Étant pharmacienne et non médecin)
du coup… je pense que la pilule du lendemain était complètement inutile.
Ainsi, je n’ai pas de test de grossesse à faire dans 3 semaines ? (Si j’étais bien protégée + pilule du lendemain selon la pharmacienne)
merci :)
3 févr. 2024 à 16:40
A quoi ça sert de perdre du temps à répondre si tu ne veux pas entendre les réponses ?…
3 févr. 2024 à 16:45
Si j’entends, mais c’est un sujet qui m’angoisse ++++ (ce pourquoi j’ai pris rdv chez un psychiatre d’ailleurs).
du coup, j’aime bien être sure à 100% et j’aimerais être sure de pouvoir faire « confiance » au pharmacien sur le sujet. Sauf, si vous me dites qu’il faut plutôt demander au medecin.
La notice n’est pas claire quant au relais d’une pilule à l’autre, car qlaira etait une pilule peu commune et peu prescrite, alors le relais est différent de ce que la notice dis comme m’a expliqué le pharmacien.
4 févr. 2024 à 10:02
La notice est parfaitement claire. Tu la suis tu es protégée, tu la suis pas tu l’es pas. Y a pas plus simple…
Extrait : En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette : le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative ;
Sources: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html
Test 3 semaines post date du rapport MEME SI saignements/règles entre temps.
4 févr. 2024 à 11:11
Bonjour Joraline,
Merci pour l’éclaircissement.
de plus, en lisant MA notice de la boîte de pilule : il était indiqué cela : (ce que Vidal n’indique pas)
Commencez Optidril® de préférence le lendemain de la prise du dernier comprimé actif (dernier comprimé contenant les substances actives) de la pilule précédente ou au plus tard le jour qui suit la période habituelle d'arrêt de prise de votre contraception précédente (ou après la prise du dernier comprimé inactif de votre contraception précédente).
j’en déduis ainsi, qu’avant j’avais qlaira et que j’ai pris les 26 actif + 2 les placebo (sans pause réelle mise à part les placebos) et que j’ai enchainé sur optidril directement. Alors si je me réfère à la notice de ma boîte (et pas à celle de Vidal) : je suis protegee dès la 1e prise ?
Merci par avance :)