Comment partir sans souffrir

D.F - 27 janv. 2024 à 16:17
begonie Messages postés 87996 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 28 janv. 2024 à 17:27

Bonjour,

J’ai 18ans, et cela fais maintenant plusieurs années que je ne me sens pas à ma place, à mes 8ans je pensais déjà à quitter ce monde sans comprendre ce que cela voulais dire.

Je restais de longue heures dehors dans un arbre pour être caché des regards avec une lame posé sur les veines attendant le geste final que je n’ai jamais eu le crans de faire. J’ai l’impression d’être lâche et de ne pas être capable d’en finir moi même. 

j’ai cherché pendant des heures des moyens de ce faire euthanasier afin de quitter ce monde sans avoir à le faire moi même. Mais ce sont des procédure qui prennent du temps et que tout le monde ne peux pas avoir le droit de faire. Je trouve ce monde fade et malsain.

L’Homme est la pire espèce que je connaisse et je me déteste, je veux juste que tous s’arrête mais chaque jour j’attend car on m’a répété que ça ira mieux d’ici quelques jours, mois, années mais rien. Je ne suis pas heureux et je suis pourtant bien impliqué dans le contrôle de ma vie.

J’ai essayer d’optimiser celle-ci avec une alimentation saine des journée bien organisé de crée des relations avec gens afin de ne pas être seul mais je me sens déconnecté. J’ai l’impression d’être lucide dans un monde de fou et à la fois fou dans un monde que je ne comprend pas.

Cela fais maintenant deux ans que mon père est mort dans mes mains après cet pendu et je me rappelle que même si il me disais rien il avais ce même sentiments de déconnexion. De décalage entre c’est idée ça vision de la vie et le monde. Il était dégoûté de vivre, le regarde qu’il avait ce soir là était si libérée si soulagé. Je n’y est d’abord pas prêté attention en me disant que je devais faire mon deuil et qu’il était normale d’imaginé le pire mais avec le temps j’ai ce sentiments que le pire est de resté en vie. 
 

J'aimerais simplement que l’on arrête de me dire quoi faire pour aller mieux j’ai tout essayer j’aimerais juste que l’on m’aide à quitter proprement ce monde au risque de devoirs le faire salement moi même.

Je suis un peu comme un garçon dans un corps de fille sauf que moi je suis mort dans un corps vivant…

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 21072 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 1 035
27 janv. 2024 à 18:00

Bonjour

C'est une personne qui t'a déçu où tous les gens à qui tu faisais confiance 


0

Rien de tous cela, je suis simplement dégouté pars la vie que je doit mener, une vie dans la quel je suis libre de faire ce que l'on m'autorise, à côté de mouton ne ce rendent même pas compte de ce qui ce passe autours d'eux. L'Homme est la créature la plus stupide que je connaisse et j'en fais partie, avec regret j'ai l'impression d'être l'une des dernière personne consciente de ce qui ce passe. Je me dit que si j'avais été un peu plus con j'aurais peut être pas ce point de vue extérieur sur le monde et je ferais partie du troupeau de mouton bête et heureux.

0
begonie Messages postés 87996 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 9 104
28 janv. 2024 à 17:27

Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant et je comprend que tes pensées sombres sont en lien direct  avec une absence de sens.

Du sens on peut le vivre, le trouver ou le retrouver mais, à mon avis, avec de l'aide que peut t'offrir un ou une professionnel(le) de la santé qui connaît bien ce domaine.

Tu n'as jamais eu le bénéfice d'une rencontre avec par exemple un(e) Psychologue spécialisé(e) et  reconnu(e) ?


0