Staphylocoque langue

Luciie09 -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour. J’ai reçu les résultats d’un prélèvement de la langue avec : mycoses quelques colonies (rares) et quelques colonies de staphylocoques. J’attends le retour de mon stomatologue bien entendu mais les antibio sont efficaces contre le staphylocoque sur la langue ? Est ce grave d’avoir ça sur la langue ou pas ? Mercii !

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

De quel staphylocoque précis s'agit il ?

Il y en a de bénins qui ne demandent pas forcément un traitement. et d'autres qu'il faut absolument traiter.

0
Luciie09

StaphAerus

0
Luciie09 > Luciie09

Comment ça se fait que c’est présent sur la langue??

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617

Ce ne serait pas plutôt un Staph . Aureus ?

0
Luciie09

Oui staphylocoque aureus pardon

0

OK

Ces staphylos ne sont pas pour autant responsables.

La bouche est un véritable nid de microbres en tout genre avec lesquels on cohabite sans problème dans l'immense majorité des cas.

Attends l'avis de ton stomato.

0
Luciie09

Merci du retour ! Donc pas d’inquiétude ?

J’aurai une autre question hors sujet. Peut on appliquer une crème hydratante après un dermocorticoide sur la peau ? Du style 15/20 min après ?

0
Luciie09 > Luciie09

?

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617 > Luciie09

Tu peux, mais après au moins une heure.

0
Luciie09 > DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci. Les dermo corticoïdes peuvent ils créer une sorte d’acné sur le visage? J’ai plein de boutons partout apparu en 2/3jours

0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 617 > Luciie09

C'est possible.

0