Bonjour, je me permets de vous partager mon expérience et mes difficultés ci-dessous, qui ont démarré en juillet 2023, preneur de toute piste que vous pourriez avoir. Merci d'avance à tous.
Historique :
Age : 40 ans
Pas d'antécédents médicaux : opération hémorroïde mars 2023 sous anesthésie générale
Pas de traitement à l'heure actuelle.
Symptômes principaux : depuis début juillet 2023 fatigue musculaire / gène jambes et cuisses, plus ponctuellement même chose au bras (biceps) mais concerne surtout les membres inférieurs. Bilatéral. Précision : ce ne sont pas des douleurs, plus une sensation de muscles tendus, cela ne concerne que les muscles.
Autres ressentis ponctuels et variables dans le temps : tremblements, fourmillements, tressautements avec localisation variable, non permanent.
Caractéristiques symptômes : diffus et non permanent. Forme physique diminuée (forte réduction du sport mais qui reste possible ponctuellement et en gérant l’effort). Ressenti à la marche et à l’effort, quasi jamais au repos sauf ischio /mollet parfois. Pour les bras, ponctuellement sur certains mouvements, sensation de fatigue / lourdeur. Mais pas de perte de force ni sensibilité ni vivacité, pour aucun des membres.
Irm lombaires octobre : discopathie, déjà existante, ras
Irm cervicales novembre : sténose (avis divergents sur la sévérité) et arthrose sur plusieurs niveaux
Irm cérébrale decembre : ras
Emg novembre : normal
Irm cuisses et jambes décembre : ras
Généraliste et spécialistes (rhumato, neuro et médecine réadaptation) m’indiquent qu’il n’y a donc rien. Désormais on me dit que le suivi doit être psychologique mais je reste sceptique au regard des sensations qui perdurent, ceci dit je reste ouvert à cette éventualité même si je n’ai jamais connu cela par le passé. Globalement la situation est compliquée mentalement puisque je me demande si toutes les pistes ont bien été explorées, celle de la médecine interne d'hôpital ayant été notamment évoquée.
Vu le grand nombre d'examens et d'avis, tous ne mentionnant aucune pathologie, nous ne pouvons que nous ranger à l'avis, apparemment unanime, des médecins consultés.
Sans pour autant renoncer à une dernière tentative du côté d'un service hospitalier de médecine interne, comme signalé en fin de ton message.
Merci pour ce retour, selon vous la piste d'un traitement anti-dépresseur peut valoir la peine d'essayer ? et arrêt si pas de résultat au bout de 4/6 semaines ? A priori le seroplex 5mg serait plutôt "léger" ? c'est ce médicament que l'on m'a conseillé.
Un peu de stress pour commencer ce traitement, ce qui prouve que ce n'est pas la grande forme, j'imagine que des dosages faibles limitent les effets secondaires ?
Merci pour ce retour, selon vous la piste d'un traitement anti-dépresseur peut valoir la peine d'essayer ? et arrêt si pas de résultat au bout de 4/6 semaines ? A priori le seroplex 5mg serait plutôt "léger" ? c'est ce médicament que l'on m'a conseillé.
Merci encore, période pas facile. Bonne journée.
Traitement par ATD (Seroplex) à tester, pour ne rien négliger.