Devis dentaire

Cantona - 23 janv. 2024 à 19:49
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 janv. 2024 à 00:11

Bonjour,

Quelqu’un pourrait me répondre pourquoi les dentistes veulent connaître d’abord notre mutuelle / tableau de remboursement…et après faire le devis pour le traitement ? 
 

A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 141
Modifié le 23 janv. 2024 à 21:57

Bonjour,

"Les dentistes", je ne sais pas.

Mais la dentiste qui réalise mes soins courants et le chirurgien-dentiste qui m'a posé des implants ne m'ont jamais demandé quelle était ma complémentaire santé avant d'établir leurs devis.

Donc le comportement que vous décrivez n'est pas général chez les dentistes.

J'ai quand même une hypothèse : "les dentistes" que vous évoquez voulaient établir des devis sur lesquels le reste à votre charge était clairement indiqué.


1
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 052
24 janv. 2024 à 00:11

Bonjour,

Deux explications sont possible 

1/ Tu acceptes de payer du hors forfait ( mutuelle + Sécurité sociale) à ce moment là il ne se préoccupe pas de tes remboursements   et il te propose du matériel sophistiqué et onéreux avec un reste à charge important.

2/ soit tu ne veux pas avoir un dépassement à payer de ta poche, il te demande le montant de tes remboursements et il te propose du matériel moins sophistiqué et luxueux mais  très acceptable et confortable qui ne dépasse pas le montant de tes remboursements.

A toi de voir ce qui te convient le mieux.

Il fait parti des dentistes 


1

merci pour ta réponse..

Il s’agit pas par hasard de gonfler le devis en fonction des plafonds remboursé par mutuelle ? 

0