Phobie scolaire comment en parler

atiliaopajjdjsjhskisuezydisdsdd - 21 janv. 2024 à 17:04
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 févr. 2024 à 20:19

Bonjour, alors voila mon histoire a moi ,depuis quelque mois avans d aller au college je tremble,envie de vomir,le c oeur qui bat tres vite ,mal au ventre,et surtout je stresse et j ai peur la j ai rater 2 semaines de cours parcq j avais un probleme mais la c est le week end et j ai peur dy aller demain mais je ne sais pas comment l annoncer a ma mere j aurais besoin de votre aide svp et desoler pour les fautes d ortographes merci d avance et bon courage pour la suite au revoir

A voir également:

2 réponses

Mila234 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 3
3 févr. 2024 à 18:36

Bonjour

Tout d’abord, j’espère que tu vas bien.

Tu as des problèmes au collège qui font que tu ne veux plus y aller ? 
Que tu en es où non, si ça ne va pas il faut en parler. Tu peux commencer par en parler à l’infirmière(er) scolaire ou à le/la CPE, si tu ne veux pas le dire directement à ta mère.
Ils/Elles pourront être l’intermédiaire entre vous, pourrons faire le nécessaire pour que tu ailles mieux et trouver des solutions adaptée à ton cas.

En tout cas ne t’inquiète pas, il y aura toujours des solutions :) 

0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié le 3 févr. 2024 à 20:23

Bonjour jeune fille

Je ne connais pas ton âge mais je crois bien que mes réponses s'adressent à la bonne personne.

Tu as besoin d'aide et de soutien.

Il y a différents moyens à disposition des jeunes en souffrance, en France.

Voilà quelques moyens :

  • Harcèlement scolaire : www.nonauharcelement.education.gouv.fr

  • Non au Harcèlement : 3020 (service et appel gratuit), ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18 (sauf les jours fériés).

N'hésite pas de faire un pas vers où tu trouveras ce soutien et l'aide dont tu as grand besoin.

Tu peux y aborder aussi ta difficulté de l'annoncer à ta maman. C'est important qu'elle puisse comprendre ce qui t'arrive et t'aider aussi.

Courage !


0