Douleurs de règles

Etoile69 - 12 janv. 2024 à 14:21
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 12 janv. 2024 à 15:53

Bonjour j'ai de ladenomiose qui atteint tout mon utérus depuis des années..j'ai 46 ans..suite à d'importantes hémorragie avec énorme caillots on m'a prescrit luteran 10 continu depuis 2 ans..plus d'hémorragie mais toujours douleurs de règles..la je viens de commencer lutenyl nomegestrol 5mg en continu depuis 4 jours car ils ont supprimé luteran...j'aimerais savoir si des personnes sont dans mon cas ?si le nomegestrol 5mg arrête les règles saignements ??et savoir si malgré que vous ne saigner plus vous avez d'importantes douleurs de règles...je vous remercie 

3 réponses

DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 583
Modifié le 12 janv. 2024 à 14:55

Bonjour,

Bon nombre de personnes sont ou ont été dans ton cas, car il est parfois difficile de régulariser aussi bien les saignements que les douleurs menstruelles. La ménopause peut aussi régler ce type de problème, mais il faut encore patienter quelques années.

Du fait de l'adénomyose, il y aurait aussi une solution plus radicale. Tu as 46 ans, donc une fécondité très basse et, j'imagine, plus de désir d'enfant. Donc, une hystérectomie avec conservation des ovaires peut être envisagée si AUCUN traitement n'est efficace et si tu continues à souffrir.

Ce n'est qu'une simple hypothèse et non un conseil....


0

Merci pour votre réponse...esce que le lutenyl 5mg en continu bloque les règles comme le luteran 10mg ?esce que le dosage de nomegestrol 5mg es aussi fort que luteran 10mg car mon gynécologue ne répond pas à mes questions...ou alors faut il qu'il augmente le dosage ?en fait je suis multi opérer du ventre du a des kistes et fibromes aux ovaires et les médecins préfèrent attendre la menaupose...d'où mes questions sur le dosage..merci beaucoup 

0
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 583
12 janv. 2024 à 15:14

Il ne s'agit pas des mêmes molécules, donc les chiffres des dosages ne peuvent pas être comparés. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence d'un produit à l'autre. Mais c'est en les essayant que tu seras fixée.

Concernant l'hystérectomie, elle est réalisée le plus souvent par les voies naturelles (vagin), sans "ouverture" de la paroi abdominale.

0

Moi ils me disent laparo car j'ai un teratome ovarien de 6 cm....est-ce que les douleurs de règles sont fréquentes malgré les progestatif continu...pour ladenomiose et endometriose...je dois faire un irm le 23 janvier..merci pour vos réponses. Cordialement 

0
DCI Messages postés 87988 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 37 583
12 janv. 2024 à 15:53

OK

Les médecins qui vous connaissent et qui vous suivent sont mieux placés que moi pour juger des meilleurs choix vous concernant.

Quant aux douleurs de règles, ce sont des phénomènes très capricieux dont la réponse au traitement peut être variable dans le temps, sans que l'on sache pourquoi ....

0