Bouton dans lobe oreille

Tbrrr -  
DCI Messages postés 89922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai 16 ans je suis un garçon et demain j’ai prévu de me faire percer le lobe de l’oreille sauf que depuis très longtemps j’ai un bouton à l’intérieur du lobe qui rétrécit ou grossit selon les jours. Ces derniers temps j’ai donc mis des huiles essentielles dessus et il a beaucoup rétréci mais est toujours là pile à l’endroit où je souhaite me faire percer, ma question est donc : Puis-je quand même me faire percer ou cela peut être dangereux et causer une infection ? Sachant qu’en Septembre 2023 il était devenu gros donc j’ai essayé de le percer mais mon lobe était devenu violet

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 89922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 394

Bonjour,

Désolé...

Impossible de répondre sérieusementà distance et sans pouvoir examiner.

Mais la prudence voudrait que tu ne ne fasses pas percer à son niveau.

0
Tbrrr

Merci pour votre réponse

Cependant, ma soeur étant en 4ème année d’étude de médecine a regardée et touchée le bouton et m’a dit que cela semble être juste du sang qui s’est accumulé et a formé une petite boule, un petit bouton

Si l’on part du principe que cela est du sang cela signifie-t-il que si on me perce l’oreille il y aura + de sang que la normale mais cela reste sans danger et sans effet secondaire non ?

0
DCI Messages postés 89922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 394

Perso, je ne part pas du principe qu'il s'agisse d'une "boule de sang".

Une collection sanguine dans un tissus ne reste pas liquide. Ou elle se résorbe ou se fibrose , ou encore se déshydrate pour évoluer vers une masse compacte.

En 4° année de médecine, on est très "savant" scientifiquement parlant. Mais il reste encore énormément de connaissances cliniques à acquérir, qui sont les bases essentielles de tout diagnostic.

0