Bouton dans lobe oreille

Tbrrr - 3 janv. 2024 à 18:33
DCI Messages postés 87319 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 4 janv. 2024 à 08:34

Bonjour,

J’ai 16 ans je suis un garçon et demain j’ai prévu de me faire percer le lobe de l’oreille sauf que depuis très longtemps j’ai un bouton à l’intérieur du lobe qui rétrécit ou grossit selon les jours. Ces derniers temps j’ai donc mis des huiles essentielles dessus et il a beaucoup rétréci mais est toujours là pile à l’endroit où je souhaite me faire percer, ma question est donc : Puis-je quand même me faire percer ou cela peut être dangereux et causer une infection ? Sachant qu’en Septembre 2023 il était devenu gros donc j’ai essayé de le percer mais mon lobe était devenu violet

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87319 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 37 397
Modifié le 3 janv. 2024 à 18:47

Bonjour,

Désolé...

Impossible de répondre sérieusementà distance et sans pouvoir examiner.

Mais la prudence voudrait que tu ne ne fasses pas percer à son niveau.


0

Merci pour votre réponse

Cependant, ma soeur étant en 4ème année d’étude de médecine a regardée et touchée le bouton et m’a dit que cela semble être juste du sang qui s’est accumulé et a formé une petite boule, un petit bouton

Si l’on part du principe que cela est du sang cela signifie-t-il que si on me perce l’oreille il y aura + de sang que la normale mais cela reste sans danger et sans effet secondaire non ?

0
DCI Messages postés 87319 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 37 397
4 janv. 2024 à 08:34

Perso, je ne part pas du principe qu'il s'agisse d'une "boule de sang".

Une collection sanguine dans un tissus ne reste pas liquide. Ou elle se résorbe ou se fibrose , ou encore se déshydrate pour évoluer vers une masse compacte.

En 4° année de médecine, on est très "savant" scientifiquement parlant. Mais il reste encore énormément de connaissances cliniques à acquérir, qui sont les bases essentielles de tout diagnostic.


0