Redoublement terminale problèmes de santé

aglae.crl - Modifié le 2 janv. 2024 à 14:31
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 2 janv. 2024 à 14:52

Bonjour,

Je vous écris dans un élan de détresse car je suis très inquiète en ce moment… Je suis une élève de terminale qui souffre de troubles alimentaires depuis 3 ans ( anorexie, boulimie, hyperphagie) ainsi que d’une phobie scolaire. C’est devenu ingérable en ce moment donc mes parents et moi avons demandé une hospitalisation. Si j’y vais, cela signifierait que je manquerais toute la période de janvier à février, donc une bonne partie du deuxième trimestre. Or c’est aussi le moment de parcoursup. Je suis une bonne élève dans un très bon lycée, depuis la seconde mes moyennes tournent entre 17 et 18 mais j’ai très peur de devoir redoubler… Mes vœux parcoursup sont choisis, j’ai commencé les lettres de motivations, le parcours personnel, j’ai aussi révisé les concours, etc… Je suis terrifiée à l’idée de redoubler, je ne peux pas mentalement refaire une année de lycée… J’ai l’impression d’être un échec pour mes parents… Si jamais vous avez des renseignements par rapport aux conditions de redoublement ça serait avec plaisir :)

Merci par avance ! 

A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 4 271
Modifié le 2 janv. 2024 à 14:56

Bonjour,

Déjà, prends conseil auprès de l'administration du lycée et de tes profs, pour voir comment ils voient les choses. Ils sont là aussi pour t'aider.

La priorité numéro un, c'est ta santé. Ne te mets pas en danger pour des raisons scolaires.

Voici ce que j'en pense de mon côté : le taux de réussite au bac général étant d'environ 95%, cela signifie que des élèves très moyens de lycées très moyens réussissent à avoir leur bac. Une bonne élève d'un très bon lycée, comme toi, n'aura absolument aucun problème pour obtenir son diplôme et rattraper deux mois de cours, surtout une fois que ses problèmes de santé seront en bonne voie de guérison :-) et qu'elle sera mentalement dans de meilleures conditions.

Allez, tout va bien se passer, fonce !

PS : merci pour la qualité de ton orthographe et de ta grammaire, c'est un vrai plaisir de lire une personne qui écrit si bien dans notre langue.

0