Sinusite et probable otite = oreille gauche bouchée

sweetLxir - 1 janv. 2024 à 16:45
DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 3 janv. 2024 à 16:24

Bonjour,

je viens vers vous dans l'espoir de trouver des personnes qui pourraient me soutenir.
Je suis quelqu'un de très anxieuse et j'ai toujours eu peur de perdre une ou deux de mes oreilles.
J'ai toujours appréhendé le jour où j'aurais un problème d'audition et depuis jeudi, je suis en plein cauchemar.
J'ai attrapé un rhume il y a 2 semaines, je n'ai eu ni fièvre ni courbatures, cependant, mes oreilles étaient bouchées simultanément (pression aux 2 oreilles qui disparaissait et qui réapparaissait, l'oreille droite se débouchant bien plus rapidement que la gauche). A ce stade, je ne m'inquiétait pas. Et jeudi dernier, en rentrant d'un long trajet en voiture, mon nez se remet à couler de manière excessive, et mon crâne me faisait très mal, comme si il s'était rempli d'eau. S'en est suivi une douleur à la mâchoire atroce, qui remontait dans mon tympan, repartait dans la nuque et revenait encore dans le tympan de l'oreille gauche. Mon oreille s'est mise à se remplir d'air, et l'accumulation d'air me faisait un mal de chien. J'ai souffert ainsi pendant plusieurs heures, à faire des allers et venues dans l'espoir que ça se calme. Mon mari, le pauvre ne savait plus quoi faire, je tremblais, je pleurais. Il a fini par me donner un codoliprane, j'ai senti ma tête s'alourdir et je suis allé m'allonger dans l'espoir de dormir enfin. Je n'ai dormi que quelques heures et la pression dans mon oreille gauche avait diminué, j'étais rassuré.. pour un court moment.
Le vendredi je sens comme une bulle d'air qui s'est infiltré dans mon oreille gauche, elle refusait de sortir, qu'importe les manipulations que je faisais. Le lendemain, même constat. La bulle d'air était toujours là. Le dimanche je ressens une grosse fatigue et suis dans un état fébrile, et mon oreille gauche se bouche au point que je n'entends presque plus rien. J'ai beau effectuer des mouvements de mâchoire, souffler dans mon nez, rien y fait. C'est plein à craquer. Là je me dis mais bon sang, qu'est ce qui m'arrive? d'habitude elle se débouche sans problème et là, rien! je pleure d'angoisse et mon mari est désemparé. Rien ne se calme et rien ne me calme.
Je constate que mon oreille est bouché, et étouffée, comme si il y avait quelque chose qui s'y était bloqué. J'ai beau souffler dans mon nez, j'entends un crac tout petit mais rien ne change, je n'entends presque rien de l'oreille gauche, je suis fatigué, déprimé.
J'ai rdv chez l'ORL demain matin.
J'ai tellement peur de ne plus entendre de cette oreille , mes nuits sont devenues horribles et mes journées aussi.

Une âme charitable peut-elle me rassurer?

Merci de m'avoir lu, cordialement.

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 712
1 janv. 2024 à 17:12

Bonjour,

"J'ai rdv chez l'ORL demain matin."

Lui seul pourra vous proposer un avis clair et précis. Il nous est impossible de le faire à distance. Quant à "rassurer".... Comment le faire sans pouvoir vous examiner ?

0

Bonjour,

Je comprends tout à fait. 

Merci de votre réponse

0
DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 37 712
1 janv. 2024 à 17:27

Bonne chance !

1
PHORDE Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 juillet 2024 30
1 janv. 2024 à 17:28

Il faut attendre ton rdv avec l’orl  demain mais aussi aborder le problème de ta phobie avec un psy 

D’autre part la description de tes symptômes est d’ailleurs très étonnante 

Tiens nous au courant après le rdv avec l’oral, ce serait sympa 

0

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon rdv avec l'ORL d'hier.

Lorsque je lui ai décris mes symptômes, il m'a dit que c'était une otite séreuse.

Il m'a osculté et a confirmé sa théorie, que j'avais du liquide derrière le tympan d'où cette baisse auditive et que le tympan n'était pas perçé.

Il m'a mis sous antibiotiques (augmentin pendant 7 jours + solupred pendant 5 jours et des gouttes pour le nez).

Je ne suis toujours pas habitué à cette oreille très bouchée, comme si elle était pleine de coton. 

Mais j'ai une question, si liquide il y a, comment va t'il être évacué?

Merci de votre réponse et bonne journée.

0
3 janv. 2024 à 16:24

Habituellement, le liquide est peu à peu résorbé.

A l'extrême, on pose un drain transtympanique ( un yoyo) pour aérer la caisse du tympan et évacuer les secrétions lorsque celles ci sont trop épaisses.

0