Sinusite et probable otite = oreille gauche bouchée
DCI Messages postés 88422 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 3 janv. 2024 à 16:24
- Sinusite oreille bouchée forum
- Oreille bouchée rhume - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Oreille bouchée plusieurs jours après avion - Accueil - ORL
- Artère bouchée - Accueil - Symptômes et complications
- Oreille bouchée eau - Accueil - ORL
- Ofloxacine oreille bouchée - - Principes et substances actives
4 réponses
1 janv. 2024 à 17:12
Bonjour,
"J'ai rdv chez l'ORL demain matin."
Lui seul pourra vous proposer un avis clair et précis. Il nous est impossible de le faire à distance. Quant à "rassurer".... Comment le faire sans pouvoir vous examiner ?
Bonjour,
Je comprends tout à fait.
Merci de votre réponse
1 janv. 2024 à 17:27
Bonne chance !
1 janv. 2024 à 17:28
Il faut attendre ton rdv avec l’orl demain mais aussi aborder le problème de ta phobie avec un psy
D’autre part la description de tes symptômes est d’ailleurs très étonnante
Tiens nous au courant après le rdv avec l’oral, ce serait sympa
Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon rdv avec l'ORL d'hier.
Lorsque je lui ai décris mes symptômes, il m'a dit que c'était une otite séreuse.
Il m'a osculté et a confirmé sa théorie, que j'avais du liquide derrière le tympan d'où cette baisse auditive et que le tympan n'était pas perçé.
Il m'a mis sous antibiotiques (augmentin pendant 7 jours + solupred pendant 5 jours et des gouttes pour le nez).
Je ne suis toujours pas habitué à cette oreille très bouchée, comme si elle était pleine de coton.
Mais j'ai une question, si liquide il y a, comment va t'il être évacué?
Merci de votre réponse et bonne journée.
3 janv. 2024 à 16:24
Habituellement, le liquide est peu à peu résorbé.
A l'extrême, on pose un drain transtympanique ( un yoyo) pour aérer la caisse du tympan et évacuer les secrétions lorsque celles ci sont trop épaisses.