Règles très légères DIU cuivre

Perle059 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 29 déc. 2023 à 17:12
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 déc. 2023 à 20:17

Bonjour à toutes et tous

Je me suis faite poser un stérilet au cuivre au mois de septembre 2023, car j’étais sous pilule leeloo et je ne la supportais plus, et surtout j’avais envie d’une contraception sans hormones.
Donc, le stérilet au cuivre m’a été posé pendant mes règles après l’arrêt de ma pilule, mes règles se sont prolongée d’une semaine.

Le mois d’après mes règles sont apparues, elles étaient très hémorragiques et assez douloureuses et surtout longue elles ont duré huit jours. Le mois d’après je n’ai pas eu mes règles seulement quelques petits saignements intermittents. 
 

Et depuis mardi, mes règles sont venues normalement aussi, mais par contre sont très légères même au début aujourd’hui nous sommes vendredi et elle tourne plus sur le rosé maronné. Je n’ai pas du tout eu de douleur utérine ou quoi que ce soit juste un peu de fatigue.
 

Est-il normal que mes règles soient aussi faibles sous stérilet au cuivre? J’ai eu mon échographie de contrôle le mois dernier. Stérilet en place. R.A.S. 
 

Merci à toutes pour vos réponses :) 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
29 déc. 2023 à 20:17

Bonjour 

Oui ça arrive… Le cuivre a tendance a augmenter le flux chez certaines femmes, mais pas chez toutes, chez certaines le flux est normal ou peu abondant.. tout est possible.

Perso ça fait bien 15 ans que je suis sous diu cuivre et à part le 1er jour qui a un flux moyen le reste c’est vraiment léger… par contre ça dure bien 5-7 jours.

Tu sens les fils (ou ils ont été trop raccourcis) ?

De toute manière si tu as un doute tu peux toujours faire un test pour te rassurer.

;)


0