Dystrophie épithéliale
cecile-ltn2 Messages postés 9 Statut Membre -
Bjr
une Distrophie épithéliale simple (niveau langue) est il un état pré cancéreux ou pas ? Est ce la même chose qu’une dystrophie squameuse ?
Je préfère demander plutôt que de chercher sur le web et trouver tout et n’importe quoi.
Merci par avance. Cécile
- Cellule épithéliale grossesse forum
- Cellule épithéliale - Accueil - Autres examens
- Cellule malpighienne - Accueil - Autres examens
- Calendrier grossesse - Guide
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
- La cellule - Accueil - Autres
4 réponses
Je ne peux pas répondre au sujet depuis mon téléphone, quand je poste la réponse, elle n'apparaît pas, comment cela se fait ?
Le spécialiste n'exerce plus dans l hopital où j'étais allée... il m'avait donné les résultats par mail, je n'ai pas pu demander ce qu'il en était. Mon médecin généraliste je n'en n'ai pas pour le moment..
Ce terme signifie quoi?
Cordialement
Chaque cas étant unique , on ne peut juger d'un problème de santé à distance et au travers d'une description minimale sans avoir tous les détails d'un dossier médical détaillé.
Donc, concernant ton problème lingual, il te faut consulter un praticien qui puisse t'examiner, ce qui nous est impossible.
Voici une définition. Mais je doute qu'elle t'éclaire vraiment sur ton cas perso. Car même complétée par le terme épithelial, cela ne permet pas de préciser une cause précise ni d'avancer la moindre caractéristique évolutive dans ton cas précis.
Dystrophie :
La dystrophie désigne toute altération cellulaire ou tissulaire acquise, liée à un « trouble nutritionnel » (vasculaire, hormonal, nerveux, métabolique).
Elle correspond à des phénomènes d'adaptation cellulaire, et les transformations de la structure cellulaire correspondent à l'ajustement de son activité en fonction des modifications durables que lui impose son environnement. Ces lésions sont souvent réversibles lorsque cesse la cause.
Il est rare que les lésions dues au "trouble nutritionnel" soient homogènes. Le plus souvent, en raison des phénomènes de compensation et d'essais de régénération, les lésions d'atrophie, d'hypertrophie et d'hyperplasie cellulaire sont associées et créent des aspects histologiques complexes dont l'analyse est difficile.
Ok
Je ne restais que dans ton strict contexte perso.
Si tu souhaites ouvrir une tribune sur les erreurs et approximations dans l'exercice de la médecine, tu es hors sujet.
Perso, je n'irai pas plus loin.
"Perso je n'irais pas plus loin" désolé Mr le docteur de vous avoir offensé.
Sinon c'était juste une parenthèse que j'ai faite, il ne faut pas nier les erreurs que les médecins font, non ? Et beaucoup sont faites sous prétexte du jeune âge de certains patients. C'est pas parce qu'on est médecin qu'on est pas condamnable avec les erreurs ... on ne defend pas l'indéfendable... je comprends pourquoi ça vous a offensé du coup
En tout cas c'était juste une parenthèse, dire de pas "stresser" pour le cancer est trop facile à dire... quand on voit les mauvais diagnostics, les erreurs, le taux de mortalité, ça fait peur.
Mais merci pour vos réponses précédentes en tout cas !
Cordialement.
Je ne l’ai pas revu depuis qu’il m’a envoyé les résultats. Quand j’ai voulu appeler le secrétariat on m’a dit qu’il n’était plus là qu’il avait changé d’établissement hospitalier. Et pour le moment je n’ai pas retrouvé de médecin généraliste donc, auriez-vous une réponse à me fournir sur ce terme médical ?
Cordialement.