Savoir combien dure la thyroïde ?

Zswaggersxm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 - 29 déc. 2023 à 02:11
Zswaggersxm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 - 4 janv. 2024 à 14:31

Bonjour, 

Je m'appelle Loranne. 

J'ai été diagnostiquer thyroïde en 2017. J'ai eu beaucoup de souffrance.  Je n'ai pas eu de pause du tout. J'ai enchaîné des médecins et analyses non stop pendant des années. 

J'ai eu, je crois 1 semaine de repos. Quand en 2017, j'ai repris les analyses. Quand je fais les analyses. J'ai toujours eu la phobie des aiguilles. Alors, je tourne ma tête en sens inverse de l'aiguille et ferme mes yeux. Mais depuis maintenant, je m'evanouie. Sa m'est arrivée plusieurs fois. 

Et puis en 2022, j'ai décidé d'écouter mon corps. Puisque j'ai toujours écouté tout le monde sauf moi. Et comme où, je suis à SXM- Guadeloupe en Janvier il y avait beaucoup de cas positif de Covid. Alors, j'ai fini mon traitement. Puisque mon corps voulait une pause et moi aussi. 

Mais là, j'ai décidé de reprendre mon traitement pour cette nouvelle année. 

Mais je veux savoir est-ce que la thyroïde dure combien de temps?

PS: Je n'ai pas eu de vie normal comme tout le monde. À chaque fois que je fais au médecin. Il découvre à chaque fois quelques choses et j'en ai un peu marre. 

4 réponses

DCI Messages postés 87448 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 37 444
29 déc. 2023 à 08:19

Bonjour,

Ta question est limite incompréhensible !

Merci de nous en dire un peu plus, sinon, aucun avis ne pourra être proposé.....

As tu une maladie thyroïdienne ?

Si oui, laquelle ? Hyperthyroïdie ? Hypothyroïdie ? De quelle cause ?

De quel traitement précis s'agit il ?


1
DCI Messages postés 87448 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 37 444
4 janv. 2024 à 08:25

Perso, je n'irai pas plus loin.


1
Zswaggersxm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
30 déc. 2023 à 18:14

Bonjour, 

As tu une maladie thyroïdienne ? Oui, j'ai été diagnostiquer depuis 2017.

Si oui, laquelle ? Hyperthyroïdie ? Hypothyroïdie ? De quelle cause ? Je ne sais pas puisque ça monte et ça descend. 

Et c'est une maladie héréditaires dans ma famille. 

De quel traitement précis s'agit il ? J'ai fait une pause de médecin puisque j'en avais marre que tout les maladies héréditaires de ma famille tombe sur moi. Et là, je veux reprendre mon traitement pour en finir une bonne voie avec tout ça. 

PS: J'ai dû avoir un arrêt maladie forcé à cause de Laila à mon travail en Octobre 2022. Alors, j'ai eu un traitement forcé.

0
DCI Messages postés 87448 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 37 444
Modifié le 31 déc. 2023 à 11:00

De QUELLE maladie thyroïdienne s'agit il ? Merci de préciser !

Comme demandé plus haut :

"As tu une maladie thyroïdienne ?

Si oui, laquelle ? Hyperthyroïdie ? Hypothyroïdie ? De quelle cause ?

De quel traitement précis s'agit il ?"

0
Zswaggersxm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024
3 janv. 2024 à 20:01

Bonjour, 

As tu une maladie thyroïdienne ? Oui, j'ai la thyroïde. 

Justement, je pensais avoir finir avec les médecins et les médicaments. Mais en 2017, je m'endormais en mangeant non stop. J'étais fatiguée, épuisée et je ne me sentais pas bien du tout. Et c'est à ce moment-là que j'ai été diagnostiquer de la thyroïde. 

Puisque comme je dis c'est une maladie héréditaires dans ma famille. 

Alors, résultat j'ai décidé d'écouter mon corps et de faire une pause ⏸.  Mais personne de ma famille a accepté mon choix de pause ⏸  parce qu'ils avaient peur que je leur fasse honte avec mes crises d'humeur.

Mais là, je veux reprendre mon traitement de la thyroïde.

Hyperthyroïdie ? Hypothyroïdie ? De quelle cause ? J'ai les 2. C'est très rare rare mais j'ai les 2. 

Je suis à SXM ( Guadeloupe) nous ont dit juste Thyroïde simplement.  Alors, j'ai l'Hyperthyroïdie et Hypothyroïdie. Puisque nous n'avons pas tout les trucs nécessaires pour ça. Alors, certains fois comme je dis ça monte et ça descend. 

PS: Le seul truc en Français que je ne sais pas différencier c'est hypo et hyper. 

0
joraline Messages postés 44537 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 9 979
3 janv. 2024 à 22:20

Bonjour,

Donne nous le nom des médicaments prescrits par le médecin pour tes problèmes de thyroide.

0
Zswaggersxm Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2024 > joraline Messages postés 44537 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024
4 janv. 2024 à 14:31

Bonjour,

Depuis 2017, les médicaments que je prends c'est la tyrozol. Et certains fois Levothyrox. 

PS: Je prenais tellement de médicaments que je me rappelle plus quel dose pour Levotyrox. Comme je suis anémie.

0