Goitre une multitude de kystes

Moi - 28 déc. 2023 à 02:37
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 28 déc. 2023 à 20:26

Bonjour à tous, 

Dans un premier temps j'ai remarqué une bosse au niveau du cou, dans la région de la Thyroïde. Une échographie a révélé une multitude de kystes avec aucune possibilité de les dénombrer tellement ils sont nombreux. À priori tous bénins et ne dépassant pas les 6-7 millimètres à ce jour, car oui en 4 ans une légère augmentation de leurs tailles.

Pour les personnes déjà diagnostiqué avez-vous le même problème ? 

Jusqu'à cette année, je n'avais pas eu de problèmes particuliers. Mais il y a quelques mois :

- perte intense de cheveux durant 4 mois.

- fatigue intense

- insuffisance en b12 et b9

- prise de 15 kilos en presque 3 mois

- maux de gorge qui ne passe pas

- et des taux tsh, t3 et t4 qui varient (d'après le médecin c'est des problèmes dû au laboratoire et non de la thyroïde)

Je ne sais pas quoi en penser et personne n'a pu m'expliquer les multiples kystes...

Merci pour votre attention. 

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 377
Modifié le 28 déc. 2023 à 09:08

Bonjour,

On ne peut pas toujours expliquer l'existence des kystes, les causes pouvant etre différentes. Ce sont des découvertes d'examen, confirmées par échographie.

Pas sur que les fluctuations des T4 et TSH ne soient liées qu'au labo. Le fonctionnement thyroïdien peut être aussi perturbe par les kystes.

Reste à savoir s'ils sont "froid" ou "chauds", leur pronostic n'étant pas le même.


0

Bonjour, 

Tout d'abords merci pour votre réponse rapide et limpide.

J'imagine qu'ils sont froids car la douleur ressenti à la gorge doit provenir d'une légère inflammation à droite de la thyroïde et une discrète hypervascularisation de deux lobes.

Je vous souhaite une bonne fin d'année, merci beaucoup. 

0
DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 377
28 déc. 2023 à 20:26

Tiens nous au courant !


0