Bilirubine totale
Bonjour,
Voilà bientôt 5 ans que j’ai des douleurs au ventre. J’ai cherché la cause pendant un moment. En diminuant le gluten et en mangeant plus bio, les symptômes semblaient diminués, jusqu’à ce que je ne sois plus en mesure de voir une corrélation entre le gluten, mes douleurs abdominales et mes instabilités intestinales. Une grande fatigue s’installe souvent après les repas, le soir, je ne peux m’empêcher de dormir tôt (très tôt!). J’ai littéralement l’impression de ne plus avoir aucune énergie. Une lourdeur au dos du côté droit est contante depuis 1 an. En attente depuis plusieurs mois pour une côlonoscopie et voyant que mes symptômes ne diminuent pas, j’ai reconsulté un médecin. J’ai vu mes résultats de prise de sang et ma bilirubine total est à 24 umol/l. Je n’ai pas de nouvelle de mon médecin. Savez-vous si le taux est assez élevé justifiant un appel d’un médecin?
Merci pour votre aide.
- Bilirubine élevée quand s'inquiéter forum
- Bilirubine élevée quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Transaminases élevées quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Leucocytes élevés quand s'inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Bêta 2 globuline quand s' inquiéter - Accueil - Analyses de sang
- Albumine élevée - Accueil - Analyses de sang
2 réponses
Initialement, mon médecin de famille pensait au colon irritable. Il ne m’a jamais parlé de vérifier au niveau du foie malgré la lourdeur que je signifiais. Le médecin qui m’a vu dernièrement était un médecin de garde et m’a dit que c’était musculaire pour la lourdeur et que ma fatigue était en raison de mon manque de sommeil (je dors pourtant très bien même trop…de 20h à 5h du matin…).
Il m’a ausculté par la suite le ventre, j’avais des douleurs à droite (près des cotes) et au bas du ventre. Il m’a prescrit des prises de sang et une écho abdominale en attente de ma côlonoscopie.
Je n’ai pas eu plus d’information que ça… et je n’ai pas de nouvelle. Je passe mon écho dans quelques jours.