Douleurs stress ou autre?

Didou24400 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - 7 déc. 2023 à 08:58
 Didou24400 - 8 déc. 2023 à 18:24

Bonjour,

Je viens vers vous pour voir si certains ou certaines sont dans mon cas.

Depuis début septembre je suis dans la flou. 

Je suis allée vois mon médecin pour une toux qui ne passait pas (elle a durée 2 mois puis est partie), il m'a trouvé de l'hypertension. Depuis, j'ai des douleurs un peu partout. (Thoracique, dans les seins, le dos, autour du nombril, sur les cotés du ventre, douleurs bras, cuisse, énormément de rots... ) Ce n'est pas tout en même temps. Quand il y en a une qui part une autre reviens. Ce ne sont pas non plus de très fortes douleurs mais c'est très gênant, surtout quand on ne sait pas trop d'où ça vient. Entre temps, j'ai perdu quelqu'un de ma famille brutalement ce qui n'a pas arrangé les choses (à partir de là les douleurs et tout le reste....)

J'ai passé une radio des poumons, ok

Rdv cardiologue avec écho-cardio au mois d'octobre RAS

J'ai eu 3 ECG (par mon médecin, un aux urgences et un par le le cardiologue) RAS 

Scanner thoracique (2 micro-nodules aux poumons mais selon mon médecin rien d'alarmant ça viendrai de ma toux.... Contrôle dans 3 mois) et lithiase vésiculaire. Si pas de gêne, rien de préoccupant. Vous en pensez quoi??

Au début, mon médecin pensait à un RGO avec hernie hiatal, contredis par le scanner.

Là il ne sais pas trop j'ai toujours des douleurs thoracique et des sortes de pointes en dessus des seins (à droite ou à gauche), au milieu du thorax comme des remontée, brûlures (c'était passé mais ça reviens...) beaucoup de rots. La nuit, une sensation de palpitation me réveil (je ne suis même pas sûr que ce soit des palpitations, je ne sais plus à force...) et je n'arrive pas à me rendormir. 

J'ai eu eu comme traitement nébivolol puis propranolol (il me l'a changé car mon médecin soupçonnait que ce soit à cause de ça les brûlures) et je suis revenu au nébivolol mais je ne suis pas sûr de le supporter et j'ai toujours des petites palpitation (fréquence cardiaque peut varier entre 70 et 100 sur une journée et ma tension avec une moyenne de 12/8)

J'avais du lysanxia et je suis passé à 1/2 xanax le soir mais ça ne change pas grand chose. 

Mon médecin pense que tout est lié avec le stress et l'anxiété (j'avoue je fait beaucoup de crise d'angoisses surtout le soir) mais j'aimerai vraiment trouver une solution afin que ces douleurs s'arrêtent afin que mon anxiété et ma tension baissent. Je veux redevenir comme avant

Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans mon cas? ont des avis?

Je vais revenir voir mon médecin.

A voir également:

3 réponses

PHORDE Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 21
7 déc. 2023 à 10:04

Il faudrait maintenant consulter rapidement un pneumologue 

0

Bonjour, vous pensez au pneumologue par rapport a quoi? Juste un bilan?

0
labricole47 Messages postés 19683 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 977
7 déc. 2023 à 11:46

Bonjour

je ne suis pas professionnel de santé

mais je suis du même avis

 l'avis d'un pneumologue serait intéressant à connaître


0

Vous parlez du pneumologue par rapport aux micronodules??? Je dois refaire un contrôle dans 3 mois avec un nouveau scanner. 

Je sors de chez le médecin et pour lui il est persuadé que ce sont des reflux. J'ai un nouveau traitement pour la tension et du Gaviscon et inexium pour le reste.....

0
PHORDE Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 21
8 déc. 2023 à 09:53

Je te reconfirme la nécessité de consulter un pneumologue 

0
Didou24400 > PHORDE Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
8 déc. 2023 à 13:18

Par rapport à mes micro nodules????

Le problème c'est que je ne peux pas consulter de pneumologue sans ordonnances... 

0
PHORDE Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 21 > Didou24400
8 déc. 2023 à 18:13

Voir avec ton médecin qui sera bien sûr d’accord 

nous ne pouvons pas en dire davantage sur un forum 

0
Didou24400 > PHORDE Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
8 déc. 2023 à 18:24

D'accord.

Après le rendez-vous avec le pneumo est prévu mais pas forcément pour tout de suite. 

Je vais voir avec lui mais quand je lui en avait parlé après le scanner il y a environ 2 semaines (donc récent)  il m'a tant qu'il n'y a pas de symptômes le pneumo peut attendre. Là je n'ai pas de toux, pas d'essoufflement. "juste" la douleur au milieu du thorax (sorte de brûlure), des rote a gogo et des fois (surtout le soir) une petite douleur au niveau de la poitrine (seins droit ou gauche ça dépend)

J'ai rdv avec ma gynéco mardi qui est aussi généraliste. Je lui en parlerai. 

Merci pour le conseil

0
Didou24400 > PHORDE Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
8 déc. 2023 à 13:20

Vous me faites peur en me disant ça dans explications. 

0