Douleurs stress ou autre?
Didou24400 -
Bonjour,
Je viens vers vous pour voir si certains ou certaines sont dans mon cas.
Depuis début septembre je suis dans la flou.
Je suis allée vois mon médecin pour une toux qui ne passait pas (elle a durée 2 mois puis est partie), il m'a trouvé de l'hypertension. Depuis, j'ai des douleurs un peu partout. (Thoracique, dans les seins, le dos, autour du nombril, sur les cotés du ventre, douleurs bras, cuisse, énormément de rots... ) Ce n'est pas tout en même temps. Quand il y en a une qui part une autre reviens. Ce ne sont pas non plus de très fortes douleurs mais c'est très gênant, surtout quand on ne sait pas trop d'où ça vient. Entre temps, j'ai perdu quelqu'un de ma famille brutalement ce qui n'a pas arrangé les choses (à partir de là les douleurs et tout le reste....)
J'ai passé une radio des poumons, ok
Rdv cardiologue avec écho-cardio au mois d'octobre RAS
J'ai eu 3 ECG (par mon médecin, un aux urgences et un par le le cardiologue) RAS
Scanner thoracique (2 micro-nodules aux poumons mais selon mon médecin rien d'alarmant ça viendrai de ma toux.... Contrôle dans 3 mois) et lithiase vésiculaire. Si pas de gêne, rien de préoccupant. Vous en pensez quoi??
Au début, mon médecin pensait à un RGO avec hernie hiatal, contredis par le scanner.
Là il ne sais pas trop j'ai toujours des douleurs thoracique et des sortes de pointes en dessus des seins (à droite ou à gauche), au milieu du thorax comme des remontée, brûlures (c'était passé mais ça reviens...) beaucoup de rots. La nuit, une sensation de palpitation me réveil (je ne suis même pas sûr que ce soit des palpitations, je ne sais plus à force...) et je n'arrive pas à me rendormir.
J'ai eu eu comme traitement nébivolol puis propranolol (il me l'a changé car mon médecin soupçonnait que ce soit à cause de ça les brûlures) et je suis revenu au nébivolol mais je ne suis pas sûr de le supporter et j'ai toujours des petites palpitation (fréquence cardiaque peut varier entre 70 et 100 sur une journée et ma tension avec une moyenne de 12/8)
J'avais du lysanxia et je suis passé à 1/2 xanax le soir mais ça ne change pas grand chose.
Mon médecin pense que tout est lié avec le stress et l'anxiété (j'avoue je fait beaucoup de crise d'angoisses surtout le soir) mais j'aimerai vraiment trouver une solution afin que ces douleurs s'arrêtent afin que mon anxiété et ma tension baissent. Je veux redevenir comme avant
Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans mon cas? ont des avis?
Je vais revenir voir mon médecin.
- Douleurs stress ou autre?
- Urticaire stress photos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Paralysie facial cause stress - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Acupuncture stress - Accueil - Acupuncture
- Je salive beaucoup stress - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Douleur tempe droite stress - Accueil - Douleur
3 réponses
Bonjour
je ne suis pas professionnel de santé
mais je suis du même avis
l'avis d'un pneumologue serait intéressant à connaître
Vous parlez du pneumologue par rapport aux micronodules??? Je dois refaire un contrôle dans 3 mois avec un nouveau scanner.
Je sors de chez le médecin et pour lui il est persuadé que ce sont des reflux. J'ai un nouveau traitement pour la tension et du Gaviscon et inexium pour le reste.....
D'accord.
Après le rendez-vous avec le pneumo est prévu mais pas forcément pour tout de suite.
Je vais voir avec lui mais quand je lui en avait parlé après le scanner il y a environ 2 semaines (donc récent) il m'a tant qu'il n'y a pas de symptômes le pneumo peut attendre. Là je n'ai pas de toux, pas d'essoufflement. "juste" la douleur au milieu du thorax (sorte de brûlure), des rote a gogo et des fois (surtout le soir) une petite douleur au niveau de la poitrine (seins droit ou gauche ça dépend)
J'ai rdv avec ma gynéco mardi qui est aussi généraliste. Je lui en parlerai.
Merci pour le conseil
Bonjour, vous pensez au pneumologue par rapport a quoi? Juste un bilan?