Pilule Zoely et Keppra

Question.12 - 6 déc. 2023 à 09:32
Radinoz Messages postés 12367 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 7 déc. 2023 à 07:01

Bonjour,

Je voulais savoir si la pilule Zoely est compatible avec le médicament anti épileptique Keppra. En effet, je vais commencer le Keppra bientôt et j'ai essayé de joindre ma Gynéco mais c'est compliqué. Êtes-vous au courant, si je prends Keppra, la pilule Zoely me protège toujours ? 

Merci, 

Bonne journée

A voir également:

2 réponses

Bonjour, je suis aussi épileptique et je suis sous depakine le seul moyen de contraception c'est les préservatifs pour moi et ils disent que depakine peut rendre infertile 

1
Radinoz Messages postés 12367 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 401
7 déc. 2023 à 07:01

Bonjour 

Normalement y a interaction entre les antiépileptiques et les contraceptifs hormonaux.

Utilisez IMPÉRATIVEMENT des préservatifs à chaque rapport. À mettre avant tout contact.

Y a eu des rapports récemment sans préservatif ?

Et prend rdv chez ton gynécologue pour faire le point. Si l’interaction est confirmée il faudra changer de contraceptif -> diu cuivre par exemple ou préservatif (mais c’est moins sûr).

;)


1