Poil / epine dure sur visage

Nab - 6 déc. 2023 à 01:58
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 6 déc. 2023 à 13:07

Bonjour,


Ma fille de 4 ans, a depuis quelques semaines, un poil / une tige , blanche et dure qui pousse toujours au même endroit, en haut de la joue.
Je lui ai retiré 2 fois, comme un poil avec la pince à épiler. Mais cela avait la dureté et texture d'un ongle, on pourrait le décrire comme une arrête de poisson ou un fil en nylon, avec un bulbe.
Je précise que la peau en dessous ne présente aucun bouton, ni kyste ou autre. Rien. Juste ce "poil" étrange.
Là il pousse pour la 3 ème fois

1 réponse

DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374
6 déc. 2023 à 10:52

Bonjour,

Excroissance cornée ?

Mais impossible de l'affirmer à distance et sans examen attentif.

Donc, il est préférable que tu voies ton médecin afin qu'il puisse examiner cette anomalie et y mettre un nom dessus, et peut être y associer un traitement adapté.

Nous ne pouvons rien proposer de plus ici.


0

Mon pediatre ne sait pas du tout ce que s'est...j'ai pris rdv chez dermatologue mais c'est dans 5 mois, en attendant si quelqu'un a déjà eu ça j'aimerais bien savoir ce que s'est et surtout comment s'en débarrasser 

Merci

0
DCI Messages postés 87241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 37 374 > Nab
Modifié le 6 déc. 2023 à 13:07

Ne jamais demander sur le Net "Est ce que quelqu'un a déjà eu ça" !!

L'expérience montre que l'immense majorité des "quelqu'uns" n'ont absolument aucune compétence médicale et donnent des avis concernant des situations approximatives, avis qui ne font que dérouter encore plus et créer des malentendus souvent dommageables.

Je suis médecin et rappelle toi ma réaction : "Mais impossible de l'affirmer à distance et sans examen attentif."

Car, en dehors de ta description, je n'ai absolument aucun élément suffisamment précis me permettant de proposer un avis sérieux.

A priori, ta fille n'a rien de préoccupant, mais cela demande un diagnostic précis.

Patience !

0