Dentition pourrie

Alou62 - 2 déc. 2023 à 23:12
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 3 déc. 2023 à 01:11

Bonjour,

Voilà j'ai 33 ans, je n'ai jamais eu une très bonne hygiène dentaire,

Plus un bébé il y a 6ans qui m a valu des gingivites à répétition et une dépression il y a maintenant 3ans bref je ne me trouve pas d'excuses mais absolument toutes mes dents sont cariées,

Sur l'avant beaucoup de tartre sur celles du bas et niveau molaires je n'ai plus rien, que des bouts... 

J'ai une phobie vraiment énormissime du dentiste, j'ai sauté le pas jeudi, j'ai expliqué que j'avais vraiment très peur, pas très à l'écoute il ne m'a pas du tout rassurée,

Sortie de là avec un traitement par amoxicilline et une radio panoramique et envoie chez stomatologue pour enlever mes molaires soit 10 dents dont mes 4 dents de sagesses...

Si vous saviez la honte et la peur que je ressens ... Je souffre de la gencive depuis 3semaines et je me dis toujours que je vais finir avec un cancer ou qu'on m'enlèvera toutes les dents d'un coup... 

Je sais que c'est de ma faute mais depuis jeudi je me sens vraiment très mal... 

J'aurais juste aimé s'il y a des personnes parmi vous qui ont vécu quelque chose de similaire ou juste un peu de soutien car j'en ai vraiment besoin ...

Merci à ceux qui me liront ...sans trop me juger...

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
3 déc. 2023 à 01:11

Aucune raison de te juger , ne t’inquiète pas 

par contre il est impossible de comparee ta situation avec d’autres personnes car chaque cas est particulier 

Fait confiance au dentiste que tu as vu et prend rdv avec le stomatologue 

bon courage 

et reviens nous donner des nouvelles , ce serait sympa 

1