Mauvaise respiration

Ret_mdr - 14 nov. 2023 à 17:52
 Fab - 21 nov. 2023 à 20:25

Bonjour, depuis que je suis petit je respire naturellement par le thorax et non pas par le ventre. Je viens d’apprendre que c’est mauvais. Est-ce que c’est vrai ?

Et j’ai aussi tout le temps le ventre « rentré » quand je marche, sûrement à cause du stress que j’ai. C’est aussi mauvais ou pas ?

merci d’avance

A voir également:

2 réponses

Roman44470 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
Modifié le 17 nov. 2023 à 21:02

Bonjour je suis Aide Soignant de profession . 

Respirer par le thorax est tout à fait naturel . 

L'ors de l'inspiration la cage thoracique ce gonfle donc ça  gonfle aussi le ventre . Et ce n'ai pas l'inverse . Lors de l'expiration le diaphragmme s'applati, et le ventre dégonfle . Tout part du diaphrame . 

Tous le monde dit respirer par ventre mais en réalité c'est de la poitrine . 

C'est normal il ne faut pas que tu te fasses de soucis . Si tu marches avec le ventre creusé c'est que tu es stressé.  

Rien d'inquiétant ????

Prends dexxxxxxxxxxxxxxx pour le stress tu en trouve en pharmacie et c'est naturel.  ????. 

J'espère que j'ai été rassurant.  Si tu as des questions n'hésite pas..


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 984
16 nov. 2023 à 16:55

Quel âge as tu ?

que dis le médecin qui te suit ?

0

19 ans et j’en ai pas parlé au medecin

0
Fab > Ret_mdr
21 nov. 2023 à 20:25

Bonjour,

j’ai des extrasystoles et un mal de dos à l’effort. De plus quand je touche le point douleur il y a une contraction anormale du coeur

0