Électrisée avec de l'eau
Gabrielledelastre
-
8 nov. 2023 à 17:41
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 9 nov. 2023 à 08:31
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 9 nov. 2023 à 08:31
A voir également:
- Électrisée avec de l'eau
- Eau de quinton danger - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Test de grossesse avec de l'eau - Accueil - Questions de femme enceinte
- Boire de l'eau chaude - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Eau de gingembre - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Eau dans les poumons espérance de vie - Accueil - Pneumologie
1 réponse
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 660
Modifié le 8 nov. 2023 à 18:35
Modifié le 8 nov. 2023 à 18:35
Bonjour,
Normalement, il ne devrait pas y avoir de suites particulières, vu que l'électrisation n'a intéressé qu'un membre supérieur et que le courant n'a pas traversé ton corps entier car apparemment, tes pieds n'étaient pas directement "connectés" à la terre.
Cela aurait été très certainement bien pire si tu n'avais pas été isolée du sol.
8 nov. 2023 à 18:44
En fait j'étais sur les genoux quand c'est arrivé mais j'étais en pyjama et pieds nus aussi, le sol c'est de la moquette dans ma chambre. C'est vrai que je n'ai pas senti le courant ailleurs que dans mon bras cependant même si légèrement sur le bout de l'autre main mais très furtivement. Mais bon ça aux urgences ils avaient pas l'air inquièts.. On m'as même fait une écho cardiaque... Mais oui forcément c'est anxiogène
8 nov. 2023 à 20:09
Donc, effectivement, tu n'étais pas relié à la terre grace à la moquette, matière synthétique, donc, suffisamment isolante.
A condition qu'elle ne soit pas elle aussi imbibée d'eau.....
Bref, tu as eu beaucoup de chance. Et je pense que tu vas dorénavant être trrrrrrrrrrès prudente et précautionneuse vis à vis de tout ce qui touche au courant électrique !
8 nov. 2023 à 20:48
Le verre d'eau s'est renversé sur le sol du coup la moquette sur laquelle était la prise était mouillée ???? mais moi mes genoux étaient au sec et le choc électrique je l'ai eu a travers le sopalin. Donc je peux dormir sur mes deux oreilles je suppose ???? Mais oui ça donne une sacré leçon tout ça.... Et je suppose qu'aux urgences ils auraient vu déjà dans mes marqueurs s'il y avait un soucis quelconque j'imagine...
Puis je suppose aussi que c'est rare d'avoir une complication grave dans les heures suivantes malgré la surveillance faite
9 nov. 2023 à 08:31
Ton discours très cohérent révèle, à mon avis, une excellente santé aussi bien physique que mentale ! ;)
Rassures toi et passe à autre chose !