IRM de la jambe
Lilouu170514 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 09:04
- Irm jambe
- Érysipèle jambe photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Eczéma jambe photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Fourmillement jambe gauche - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Jambe gonflée - Accueil - Veines et Circulation
- Leucoaraiose irm - Accueil - Maladie du cerveau et de la moelle épinière
4 réponses
7 nov. 2023 à 10:21
Bonjour,
Quelle est ta question ?
7 nov. 2023 à 10:28
OK
La seule chose que l'on puisse retenir est un discret aspect d'inflammation au niveau de l'insertion du muscle gastrocnémien. Tout le reste est sans anaomalies.
7 nov. 2023 à 10:44
D’accord ceci est comme une déchirure ou plus une tendinite ?
7 nov. 2023 à 11:32
Cela pencherait plutôt vers une tendinite.
7 nov. 2023 à 22:32
D’accord merci infiniment…
Bonjour j’ai fait un scanner cervical et voici ce qui est dit
« Discopathie modérée C5-C6 sans avec discrète saillie discale paramédiane gauche et discret rétrécissement du foramen de conjugaison homolatéral mettant à l'étroit la racine C6 gauche. »
savez vous ce que cela veut dire ?
merci à vous cordialement
5 déc. 2023 à 10:37
Bonjour,
"discret rétrécissement du foramen de conjugaison homolatéral mettant à l'étroit la racine C6 gauche"
Cela signifie que la racine d'un nerf à destination du membre supérieur gauche est légèrement à l'étroit, ce qui peut entrainer des manifestations diverses au niveau de ce membre : fourmillements, sensibilité plus ou moins modifiée, douleurs, plus ou moins diminution de la force musculaire.
Ton médecin t'en dira un peu plus après t'avoir questionné et examiné.
7 nov. 2023 à 22:30
Et pas de merci ?
petit UPDATE
du coup j'ai re vu mon médecin qui me dit RAS sur l'IRM ma fait faire une écho Doppler RAS de ce coter ci ils m'ont dit de voir un podologue mais que la douleur que j'ai ne sais pas trop d'ou sa vient, c'est de pire en pire j'ai maintenant quelque fois ma rotule qui ce bloque donc impossibilité de marcher sans porter cette lourde jambe...
j'ai très mal derrière le genou que en étant en marche au repos sa s'attenue, ce rajoute à sa des accouphene et nausées …je commence a vraiment croire qu'ont me prend pour une folle... avez vous eu déjà ça ?
7 nov. 2023 à 10:24
C’est plutôt savoir ce qui est indiqué car le langage Médical malheureusement on y comprend pas beaucoup :/