Pregon et Norelvo ??

Max_0486 Messages postés 1 Statut Membre -  
Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j’espère que vous allez bien. 

Je voudrais savoir si l’on peut prendre la pullule « Pregnon » puis la pilule « Norlevo » après quelques heures ?

Je m’explique. Alors aujourd’hui vers 3h du mat Jai eu un rapport non protéger avec ma copine, voulant effectuer un coïte interrompu J’ai bien l’impression qu’il y en eu un peu au fond (Oui). Quelques minutes après, nous avons recalculé son cycle pour être fixé  et l’on c’est rendu compte que nous avions fait une erreur (-1) jour donc elle est dans ça période de Fertilité (qui débute aujourd’hui) et l’ovulation prévu dans 3 jours. 

Suite à un Malentendu, dans la précipitation, elle a acheté du Pregnon et la prise aussitôt ! Alors que j’avais précisé qu’elle devait prendre Du Norlevo vu qu’il y a cas d’urgence et qu’on est clairement pas prêt à devenir parents. J’ai pas tellement confiance en ce Pregnon. Donc il question de savoir si elle peut prendre le Norlevo maintenant ? 

Informations à toute fin utile :

20 Septembre 2023 : Jour des menstrues 

18 Octobre 2023 : 1er jour du cycle en cours (18 au 21)

J’espère que vous pourrez m’éclairer sur sujet…

Merci d’avance pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962

Bonjour 

Le cycle commence le 1er jour des règles et se termine la veille des prochaines.

Donc si elle a eu ses règles le 20 septembre, le 1er jour du cycle c’est le 20 septembre…

Ensuite l’ovulation ne se calcule pas. L’ovulation peut débarquer n’importe quand, y compris durant les règles et même parfois 2x. Tout rapport N’IMPORTE QUAND dans le cycle peut être à risques. Si vous voulez pas de bb il faut acheter des préservatifs (à mettre avant tout contact) ou prendre une contraception.

Enfin le retrait ne sert à rien. Le retrait c’est 30% d’échecs. Ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte!…

Et non on peut pas prendre 2 comprimés à la suite (ça augmente pas l’efficacité).

Là la seule chose à faire c’est :
- acheter des préservatifs 
​​​​​​- compter 3 semaines post date du rapport et faire un test

ATTENTION le test est OBLIGATOIRE même si règles/saignements entre temps. Après la pilule du lendemain on peut saigner comme des règles et être enceinte quand même.

;)

0