Pregon et Norelvo ??

Max_0486 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 28 oct. 2023 à 13:50
Radinoz Messages postés 13520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 - 3 nov. 2023 à 20:16

Bonjour, j’espère que vous allez bien. 

Je voudrais savoir si l’on peut prendre la pullule « Pregnon » puis la pilule « Norlevo » après quelques heures ?

Je m’explique. Alors aujourd’hui vers 3h du mat Jai eu un rapport non protéger avec ma copine, voulant effectuer un coïte interrompu J’ai bien l’impression qu’il y en eu un peu au fond (Oui). Quelques minutes après, nous avons recalculé son cycle pour être fixé  et l’on c’est rendu compte que nous avions fait une erreur (-1) jour donc elle est dans ça période de Fertilité (qui débute aujourd’hui) et l’ovulation prévu dans 3 jours. 
 

Suite à un Malentendu, dans la précipitation, elle a acheté du Pregnon et la prise aussitôt ! Alors que j’avais précisé qu’elle devait prendre Du Norlevo vu qu’il y a cas d’urgence et qu’on est clairement pas prêt à devenir parents. J’ai pas tellement confiance en ce Pregnon. Donc il question de savoir si elle peut prendre le Norlevo maintenant ? 
 

Informations à toute fin utile :

20 Septembre 2023 : Jour des menstrues 

18 Octobre 2023 : 1er jour du cycle en cours (18 au 21)


 

J’espère que vous pourrez m’éclairer sur sujet…

Merci d’avance pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 13520 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2024 457
3 nov. 2023 à 20:16

Bonjour 

Le cycle commence le 1er jour des règles et se termine la veille des prochaines.

Donc si elle a eu ses règles le 20 septembre, le 1er jour du cycle c’est le 20 septembre…

Ensuite l’ovulation ne se calcule pas. L’ovulation peut débarquer n’importe quand, y compris durant les règles et même parfois 2x. Tout rapport N’IMPORTE QUAND dans le cycle peut être à risques. Si vous voulez pas de bb il faut acheter des préservatifs (à mettre avant tout contact) ou prendre une contraception.

Enfin le retrait ne sert à rien. Le retrait c’est 30% d’échecs. Ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte!…

Et non on peut pas prendre 2 comprimés à la suite (ça augmente pas l’efficacité).

Là la seule chose à faire c’est :
- acheter des préservatifs 
​​​​​​- compter 3 semaines post date du rapport et faire un test

ATTENTION le test est OBLIGATOIRE même si règles/saignements entre temps. Après la pilule du lendemain on peut saigner comme des règles et être enceinte quand même.

;)


0