Douleurs mollets après la pose de deux stents

Nono - 17 oct. 2023 à 20:03
DCI Messages postés 87280 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 18 oct. 2023 à 09:14

Bonjour,

Je pense que certaines douleurs sont normales, premièrement vous vous êtes pas enlever un point noir, ça reste de la chirurgie, sachant en plus que nous avons pas tous la même notion de la douleur, et je suis aussi sous clopidogrel ( générique) et kardegique, et d'après la notice il se peut qu'il y ait des effets secondaires qui sont décrits par certaines personnes. Vérifier la notice svp 

De plus je n'ai eu aucune rééducation a faire sauf le personnel, marche sur du plat tranquillement, éviter les montés descentes, escalier.

De plus dès la sortie de la clinique j'avais déjà un rdv pour dans un mois avec mon angiologue pour vérifier au doppler si tout va bien, et a la visite chez le cardiologue elle m'a juste prescrit un test d'effort pour dans moin d'un mois histoire de voir mais pas de prescription de rééducation.

J'adore la randonnée mais depuis que j'ai eu l'artère iliaque droite bouchée sur 4cm plus aucune activité réelle a part les Mini balade avec mon chien. Rentré hier a 11h du mat , ressorti a 9h45 ce matin, j'ai fait une balade jusqu'à la pharmacie, mais j'aurais pas du marché autant. La douleur était supportable mais gênante.

Après je n'avais jamais eu mal côté gauche, mais là je sens comme une petite crampe, donc petite cure d'eau ferai du bien au corps. ( après mal au deux mollets mais le droit c'est normal je pense,  mon muscle s'est un peu atrophié après tout ces mois sans effort sur les jambes)

Après ce qui est le mieux c'est de directement téléphoner à votre chirurgien ou a votre angiologue et de poser la question, ça ne sert a rien de se faire des films, vous avez besoin de repos de base, après encore une fois c'est de la chirurgie donc no stress ça n'arrangera rien :)

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87280 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 37 380
18 oct. 2023 à 09:14

Bonjour,

Merci pour ton témoignage.

Mais il n'est valable QUE pour ton cas personnel et ne peut être extrapolé à d'autres personnes présentant une artériopathie des membres inférieurs.

Chaque cas est unique, à ses propres caractéristiques,  son propre developpement dans le temps, un traitement personnalisé et sa propre évolution post opératoire.


0