Abscence totale de libido

fred1881 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2023 - 14 oct. 2023 à 16:03
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 oct. 2023 à 18:15

Bonjour,

je viens poser une question ici bien que je sois un homme mais j'ai besoin d'avoir des avis féminin.

Avec ma copine, nous sommes ensemble depuis 3 ans et demi environ.

en mars 2022, nous nous sommes séparés pour une durée de 3 mois environ, suite à des échanges sms que j'avais eu avec une personne rencontrée sur un tchat.

Je sais déjà que beaucoup vont me juger pour cela, mais j'ai eu maintes fois l'occasion d'y repenser, de décortiquer ce qui s'était passé, de le regretter bien sûr, je porte encore en moi cette culpabilité d'ailleurs.

Nous nous sommes remis ensemble en juin après pas mal de discussions et des rapprochements petits à petits. Nous avons plus ou moins repris une vie sexuelle, mais depuis septembre 2022, plus rien.

J'en ai souffert au début tout en comprenant les raisons de sa prudence.

J' ai essayé de la rassurer de mon mieux, par mon attitude surtout (les mots ne servent pas à grand chose dans ces cas la), mais une distance "sexuelle " s'est créée. Pour autant elle est très demandeuse de câlins, d'attention, me demande régulièrement si je l'aime etc. On passe beaucoup de bons moments simples et de complicité. Mais disons qu'il n'y a pas de moments vraiment "érotiques".

De mon côté, au fil du temps, la sexualité m'a intéressé de moins en moins et maintenant, je ne ressens plus aucun manque. Je l'aime, je la trouve jolie physiquement, mais c'est juste que le sexe ne m'intéresse plus.

De plus, au fil du temps, je ne sais pas vraiment comment la séduire et lui donner envie, je pense ne pas avoir une fine connaissance de ce qu'attendent les femmes et de leur façon de l'exprimer.

Elle, de son côté est assez réservée de ce côté (avec moi en tout cas, apparemment avec ses ex elle prenait d'avantage d'initiatives. Cela est surement due à notre séparation mais c'était déjà le cas avant), elle attend peut être que soit je lui donne envie, soit je prenne des initiatives.

Le problème étant que ma libido est au point mort, donc c'est compliqué de lui donner envie, et que je ne sais pas capter les moments ou les messages qu'elle pourrait m'envoyer.

Par exemple, il y a quelques jours, elle s'est couchée nue sur le lit a côté de moi tout en allumant la tv (ce qu'elle fait tous les soirs), mais je ne l'ai pas vraiment calculé car par peur d'être rejeté, je n'ose plus essayer de la caresser (cela arrivait déjà avant notre séparation et je l'ai mal vécu). Du coup je ne la considère pas une partenaire sexuelle, je pars du principe qu'elle en a pas envie de toute façon et moi  non plus.

J' ai essayé de résumer au mieux la situation, n'hésitez pas à poser des questions si besoins

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
14 oct. 2023 à 18:15

Ce pourrait être très constructif pour vous deux de consulter un sexologue 

0