Douleur tendon d'achille, risques ?

Sopro - 6 oct. 2023 à 15:34
DCI Messages postés 88252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 10 oct. 2023 à 08:02

Bonjour,
J'ai une douleur depuis plus de deux ans au niveau du tendon d'achille, plus précisément à l'os qui se se situe au talon.

La douleur s'est manifesté après un Foot à 5, comme une tendinite. C'est d'ailleurs ce qu'avez diagnostiqué mon médecin. Sauf que cette douleur n'est jamais partie

Elle se manifeste lorsque je me lève le matin, ou quand mon muscle est froid, avec une petit gène lorsque je pose le pied. Apres plusieurs mois de convalescences j'ai repris le sport, et lorsque je suis dans l'exercice je ne ressens rien, zéro douleur.

En revanche, la gène s'intensifie en sortir de sport, le lendemain.

J'ai déjà fait une écho il y a quelques temps, mais on ne m'a rien diagnostiqué de grave. Une sorte de petite inflammation a priori.

J'ai pratique les ondes de chocs, mais cela n'a servi à rien. Puis j'ai vu un kiné qui a tout de suite remarqué que j'avais un mauvais équilibre de force entre la jambe gauche et droite, ce qui peut aussi expliquer cette douleur.

Ma question est la suivante : dois-je m'inquiéter d'une rupture du tendon d'Achille si je fais du sport ?
Mon médecin me dit que non mais la gène quotidienne me fait peur.

Merci pour vos conseils.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 37 645
6 oct. 2023 à 17:39

Bonjour,

Précises nous ton âge.

0

Bonjour, j'ai 29ans

0
DCI Messages postés 88252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 37 645
9 oct. 2023 à 18:27

OK

Un bilan podologique chez un/e pédicure (ils/elles sont tous/toutes podologues) serait intéressant afin de vérifier si les appuis plantaires sont à corriger ou non.

0

Merci je vais faire ça.

Aucun risque grave de rupture du tendon ou de ce genre si je continue le sport jusque là ? 

Ou dois je vraiment m'inquieter et cesser toutes activités ? 

0
DCI Messages postés 88252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 37 645 > Sopro
10 oct. 2023 à 08:02

Ne connaissant pas la cause exacte de ces douleurs, je conseillerai plutôt la prudence et limiterai toutes les activités qui déclenchent ou aggravent ce douleurs.

0