Bouton 12cm de diamètre : lyme ?

Kine11 - 26 sept. 2023 à 16:51
DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 26 sept. 2023 à 17:00

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai passé une nuit au camping (sauvage avec des animaux) et j'ai remarqué qu'il y avait notamment des tiques dans l'herbe. Puis 4 jours après j'ai eu un impressionant bouton rouge de 12cm de diamètre sur la jambe droite qui me demangeais. Aujourd'hui j'ai le dos un peu bloqué ainsi qu'une gêne à la jambe gauche de tps en tps type étirement/début de crampe. J'ai fais bcp de sport durant la semaine. Je me fais certainement des films mais pensez vous que cela puisse être des symptômes de la maladie de lyme ? En regardant attentivement je n'ai pas aperçu de tête de tique au centre de la rougeur.

Merci d'avance pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87303 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 390
26 sept. 2023 à 17:00

Bonjour,

Après son "repas" une tique ne laisse pas sa tête en souvenir !

La bestiole se détache et va digérer dans la nature...

Donc, on ne peut exclure une possible Borreliose (maladie de Lyme par ex. )

Il est préférable que tu ailles consulter ton médecin. Il jugera s'il y a des suites à donner en fonction des symptômes signalés et observés.


1