Infection

Laura - 20 sept. 2023 à 14:50
DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 sept. 2023 à 15:44

Bonjour,

J'ai 27 ans et je suis sous "infection urinaire" Depuis presque 1 mois après une prise de gélule + 1 monuril 2 semaine après les premiers symptômes j'ai fait une ecbu avec des leucocytes à 16000 le médecin ma dit qu'il y'avais rien ça c'est calmer quelques jour et la retour depuis 3 jour à nouveau un ecbu en attente de résultats puis prise de monuril pour la 2 ème fois, j'ai l'impression que ça à du mal à passer quelqun à déjà eu le cas ? Est ce que ça pourrai être autre chose 

Combien de temps met le monuril à faire effet

Monuril à était prescrit par mon médecin et hier par ma sage femme 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87164 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
20 sept. 2023 à 15:44

Bonjour,

Il faut attendre les résultats de l'ECBU et surtout sur le plan bactériologique, voir s'il y a un germe présent dans les urines. Si une bactérie est présente, un antibiogramme est pratiqué afin de juger quel antibiotique est le plus efficace sur l'infection.

Monuril est efficace sur certaines souches bactériennes mais pas sur toutes. Ce qui peut expliquer la récidive, si une bactérie résistante ou peu efficace à ce produit est retrouvée dans l'ECBU.


0