Entendre son coeur comme un bruit banal

kbelay Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 14 sept. 2023 à 14:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 sept. 2023 à 21:13

Bonjour,

J'ai fais des recherches avant de venir ici, et j'ai vue qu'il existait des acouphènes pulsatiles, mais ce n'est pas mon cas. je n'entends pas mon coeur dans mon oreille, je l'entends comme le bruit d'une montre à mon poignet. 

Ce n'est pas tout le temps mais ça arrive fréquemment en ce moment et ça me fait très peur, ce son ressemble à un clignotant un peu essoufflé et je ne suis pas la seule à l'entendre. Il est audible même pour une personne qui s'assoit à coté de moi. Depuis un an j'ai mon coeur qui me tire c'est affreusement douloureux et ça me coupe la respiration et m'oblige à me replier sur moi même. C'est comme si mon coeur se contractait et rétrécissait et donc que chaque battement était un calvaire.

Ce bruit m'inquiètes énormément, j'ai 18 ans et je ne peux pas aller consulter de cardiologue. J'aimerai trouver quelques réponses ici. 

A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 88294 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 37 676
14 sept. 2023 à 15:59

Bonjour,

Il est malheureusement impossible de te proposer une idée ou une piste avec la description des tes symptômes ou ressentis. C'est beaucoup trop approximatif et toujours plus ou moins "parasité" par un certain degré de subjectivité.

De plus, un avis cardiologique ne peut se faire à la légère et sans aucun examen préalable.

Désolé...

Donc, voir ton (ou un...) médecin est un passage incontournable.

2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
14 sept. 2023 à 15:01

Rassure nous: tu en as bien parlé avec maman? Et consultté ton médecin plutôt que de traîner sur des sites internets ?

0

Non mes parents ont assez de problèmes comme ça je sais que si je leur en parle ils me diront juste que ça va passer. Nous partons à l'étranger alors je ne peux pas entamer de procédure en france.Mon médecin traitant n'est pas disponible pendant plusieurs semaines et pour finir nous habitons à la campagne et nous avons une grosse panne de voiture. J'espère que vous comprendrez mes démarches, j'aimerai juste savoir si vous avez rencontrez des cas similaires et ce que tout ça signifie.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
14 sept. 2023 à 18:28

Malheureusement même réponse que celle de DCI

pas d’autre choix que de consulter 

plus prudent et sérieux 

0

Très bien, merci de votre réponse à tout les deux.

Lorsque j'aurai l'argent et l'occasion j'irai consulter. Merci de votre rapidité et attention.

0
14 sept. 2023 à 21:13

Il y a des médecins qui exercent en secteur 1 et qui te permettent d’être complètement remboursée par la sécu et mutuelle 

0